Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Votre compte et votre connexion > Récupération association garmin après suppression

Récupération association garmin après suppression

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
echaigne
[5 posts] - Le 28/05/2026 23:15

Bonjour, j'ai associé VisuGpx à Garmin pour récupérer mes activités, celle-ci a bien ajouté visuGpx sur Garmin connect. La récupération ne fonctionnait pas, je suis donc passé par l'association Strava (cela marche très bien) et j'ai donc supprimé l'association sur Garmin connect.

Je veux actuellement "envoyer une trace vers" d'un tracé fait sur VisuGpx et n'est proposé que sur "Garmin".
Ma question : Comment réactiver l'association sur Garmin connect en sachant que sur visuGpx, j'ai la coche Garmin activée mais rien dans Garmin connect. (impossible de "recréer" l'association)

Merci de votre aide et vraiment bravo pour cette application.

Admin
[8997 posts] - Le 28/05/2026 23:30

Bonjour,
Aller sur la page mon compte > Mes connexions > Garmin puis cliquer sur "me déconnecter" en haut à droite, puis recommencer l'association !

Bizarre que la synchronisation ne fonctionnait pas, j'ai l'impression qu'il y a un petit bug, chez garmin. Si après réassociation, vous avez une erreur lorsque vous poussez la trace, aller sur garmin Connect > visugpx puis désactiver et reactiver les autorisations sans vous déconnecter.

Merci de confirmer.

E
echaigne
[5 posts] - Le 29/05/2026 00:14

J'ai effectivement retrouvé le lien dans garmin connect, effectué les desactivations activations sans me déconnecter et tenter un partage de la trace, message suivant :

Une erreur est survenue :

no user token found, user role required: ROLE_CONNECTUSER

E
echaigne
[5 posts] - Le 29/05/2026 00:18

Le message lorsque je souhaite récupérer mes données garmin suivant période : (identique à la première tentative du départ)

Une erreur a été retournée : {"errorMessage":"oauth_token (UserAccessToken) missing"}

E
echaigne
[5 posts] - Le 29/05/2026 00:32

Avec Strava, cela fonctionne impeccable, récupérer et transfert automatique, dommage qu'il ne soit pas possible de "pousser" vers strava 😉.
La manip d'export GPX fonctionne sur tel en ouvrant le gpx avec garmin connect, c'est pas si compliqué 😇

E
echaigne
[5 posts] - Le 29/05/2026 09:47

C'est bon, j'ai retenté une reconnexion totale et coché toutes les cases sur l'invitation appairage avec Garmin. Le transfert des traces est actif.
Désolé de du dérangement.

Admin
[8997 posts] - Le 29/05/2026 10:54

👍 Il y a quand même un truc qui se passe parce que moi aussi j'ai eu cette erreur. Je vais creuser.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER