Erreur visualisation trace GPX sur Google Drive
[8 posts] - Le 16/05/2026 10:33Bonjour,
Sur mon smartphone Android, depuis l'application mobile, lorsque je veux "Visualiser une trace" qui est enregistrée dans Google Drive, j'obtiens une erreur "net::ERR_UPLOAD_FILE_CHANGED" comme indiqué sur la capture d'écran ci-dessous. Pour contourner le problème je dois télécharger le fichier GPX sur mon smartphone.
Est-ce que je fais une mauvaise manip ? Merci pour vos réponses

[8975 posts] - Le 16/05/2026 15:58Le fichier est hébergé, donc effectivement, ça retourne une erreur, je regarde pour corriger ça. Vous pouvez en attendant directement depuis le drive, faire un bouton de droite sur votre fichier gpx, puis "ouvrir avec visuGPX"
[1973 posts] - Le 17/05/2026 16:19Moi j'ai configuré Google Drive pour visualiser les fichier GPX avec VisuGPX. Du coup, à partir de Google Drive, je fais "..." (plus d'actions) et "ouvrir avec/plus d'applications" et je choisis VisuGPX.
Après avoir fait cela une fois, le double-clic sur le fichier GPX à partir de Google Drive me l'ouvre directement dans VisuGPX.
Ca fait des années qu'Admin a développé cette interface mais je dois être le seul à m'en servir. J'ai cherché sur le forum mais n'ai rien trouvé qui décrit étape par étape comment procéder, mais je trouve cela assez simple et intuitif.
Il subsite des détails qui ne permettent pas, je pense, d'en faire une solution pour tout gérer sur GDrive, mais ça fonctionne bien.
J'aurais bien vu que ce process ouvre dans Cartes, au lieu de VisuGPX (à époque, Cartes était bien basique). Désormais, le WorkFlow idéal serait GDrive -> Cartes -> EditGPX ou VisuGPX.
Pour cela, ma demande depuis quelques temps de pouvoir ajouter un menu/bouton dans Cartes pour ouvrir EditGPX serait super. Avec une trace chargée, si elle est affichée dans Cartes, ou en simple écarn positionné sur la même emprise si on est juste en consultation de fond de carte (sans trace).
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix