Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Enregistrer une vidéo 3D

Enregistrer une vidéo 3D

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
ExPedibus
[27 posts] - Le 11/05/2026 12:59

Bonjour,
Je n'arrive plus à enregistrer une trace 3D en vidéo mp4, pour la mettre sur instagram alors que cela fonctionnait avant.
- Quand j'enregistre une trace 3D en vidéo avec les deux premiers formats, cela fonctionne à peu près.
J'arrive à créer une vidéo mp4 de 40 s. Par contre quand je l'insère sur Instagram, il ne prend en charge que les 3 premières secondes
- Pour les autres formats, à partir du troisiéme, impossible d'enregistrer, notamment les formats instagram, message : Aucune donnée enregistrée.
Je tourne en rond depuis un mois, j'étais passé de relive à Visugpx, je crois que je vais refaire l'opération dans l'autre sens...
Bonne journée

Admin
[8947 posts] - Le 11/05/2026 16:34

Bonjour, le problème est à priori lié à la capacité de votre appareil. Le "format" ne modifie que la taille de la vidéo, pas son encodage. Je vais tester mais je n'ai pas rencontré de problème sur mes dernières intégrations Instagram.

E
ExPedibus
[27 posts] - Le 11/05/2026 19:11

Merci de votre réponse,
Ca fonctionnait avant, mais plus maintenant.
Cordialement,

L
loiclv
[29 posts] - Le 12/05/2026 10:01

Bonjour, à quel endroit peut-on choisir le format d'enregistrement de la vidéo (mp4 ou autre) ?
Apparemment il ne donne que le format .webm ?

ArouG
[659 posts] - Le 12/05/2026 10:45

Bonjour ...
www.visugpx.com/forums/24689?goto=25166

ArouG
[659 posts] - Le 12/05/2026 10:51

Bonjour ...

loiclv a dit :Apparemment il ne donne que le format .webm

Une petite recherche sur le forum : www.visugpx.com/forums/24689?goto=25166

Il semblerait que le format de l'export en vidéo (.webm ou .mp4) soit plutôt une conséquence du "navigateur" que de l'OS ... Mais, des retours de la communauté permettraient de confirmer cette supposition ! (beaucoup se posent la question mais peu contribuent ! 😨 )

ArouG
[659 posts] - Le 12/05/2026 10:57

ExPedibus a dit :Par contre quand je l'insère sur Instagram, il ne prend en charge que les 3 premières secondes

Salut ! Ce n'est probablement pas l'idéal mais ... repasse la vidéo dans un éditeur de vidéo : cela devrait la 'nettoyer' et permettre de l'exporter "proprement" sur des plate-formes web. (clever FFMPEG par exemple)

E
ExPedibus
[27 posts] - Le 12/05/2026 12:11

Hello,
Un peu compliqué pour moi.
J'abandonne.
Merci pour les réponses.
Cordialement,

L
loiclv
[29 posts] - Le 12/05/2026 12:11

ArouG a dit :Une petite recherche sur le forum : www.visugpx.com/forums/24689?goto=25166

Il semblerait que le format de l'export en vidéo (.webm ou .mp4) soit plutôt une conséquence du "navigateur" que de l'OS

Bon.
Merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER