Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Récupération fréquence cardiaque Coros

Récupération fréquence cardiaque Coros

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Francis Toulouse
[8 posts] - Le 18/03/2026 11:05

Bonjour,

Après une sortie à vélo où je portais une montre Coros et j'utilisais un compteur Bryton avec une ceinture cardio, je récupère automatiquement le fichier .fit Coros dans VisuGPX mais dans le récapitulatif, pas de trace des fréquences cardiaques. Il y a bien des indications de "puissance" mais sans référence aux fréquences cardiaques. Pourtant, dans le fichier .fit Coros, il semble bien y avoir la fréquence cardiaque.
J'ai fait l'essai donc avec le fichier .fit Bryton de la même sortie et là j'ai bien les fréquences cardiaques (min, max, moyenne).

Une différence de codage entre Coros et Bryton ?

Merci pour cet excellent site.

Francis.

Admin
[8740 posts] - Le 18/03/2026 13:25

Bonjour Francis,

Merci pour votre message et pour l'utilisation de VisuGPX !

J'ai analysé en détail les fichiers .fit fournis par l'API Coros pour comprendre votre problème.

Le code de conversion fonctionne correctement et préserve bien les données de fréquence cardiaque lorsqu'elles sont présentes dans le fichier .fit.

Le problème : Certains fichiers .fit Coros ne contiennent tout simplement pas de données de fréquence cardiaque, même si vous portiez votre montre. J'ai testé plusieurs fichiers :

Certains contiennent bien les données FC (2800+ points avec des valeurs entre 96-179 bpm)
D'autres n'en contiennent aucune (seulement GPS, altitude, vitesse)
Pourquoi cette différence ?

Cela dépend de la configuration de votre montre Coros pendant l'enregistrement de l'activité :

Si le capteur cardio optique de la montre était désactivé
Si la montre était configurée pour utiliser un capteur externe (ceinture) qui n'était pas connecté à elle
Si le capteur n'a pas réussi à obtenir une lecture stable
Dans votre cas, puisque vous utilisiez un compteur Bryton avec ceinture cardio, il est probable que votre montre Coros n'enregistrait pas les données cardio de son propre capteur optique (peut-être désactivé pour économiser la batterie, ou configuré pour attendre un capteur externe).

Solution :

Pour les prochaines sorties, vérifiez dans les paramètres de votre montre Coros que :

Le capteur cardio optique est bien activé, OU
Un capteur cardio externe est bien connecté à la montre Coros (pas seulement au Bryton)
Si vous souhaitez que j'analyse un fichier .fit Coros spécifique pour confirmer s'il contient ou non des données cardio, n'hésitez pas à me communiquer son identifiant.

Cordialement,

F
Francis Toulouse
[8 posts] - Le 18/03/2026 14:55

La fréquence cardiaque est bien enregistré puisque je l’ai sur l’appli et le site Coros. Je pense donc que c’est un paramètre de confidentialité que j’ai dû mettre sur mon compte Coros pour ne pas partager ma fréquence cardiaque avec n’importe qui mais je n’arrive pas retrouver dans quel recoin de leur site/appli ça se trouve.
Je regarde ça de mon côté.

F
Francis Toulouse
[8 posts] - Le 19/03/2026 09:13

Je viens de vérifier en exportant à nouveau ce fichier .fit Coros et en effet il n'y a pas la fréquence cardiaque exportée.
J'ai posé la question au support Coros...

F
Francis Toulouse
[8 posts] - Le 20/03/2026 13:06

J'en profite d'ailleurs pour demander à d'autres utilisateurs Coros s'ils font face au même problème...

Admin
[8740 posts] - Le 20/03/2026 13:11

Non, je suis allé regarder d’autres imports coros, les fichiers contiennent bien les données cardio.

F
Francis Toulouse
[8 posts] - Le 20/03/2026 13:22

Ticket en cours avec le support Coros...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER