Trace annexe pour un groupe
[9 posts] - Le 08/03/2026 17:49Bonjour Admin,
De la même manière qu'il est possible dans la gestion d'un groupe de choisir la couleur de la trace, l'épaisseur du trait, etc.... pour l'ensemble des traces du groupe, serait-il possible d'ajouter la case "Trace annexe (stats non comptées)" ? J'ai une dizaine de traces dans un groupe et j'aimerai toutes les considérer comme des traces annexes.
Pour l'instant j'ouvre les traces une à une pour les passer en trace annexe, ce qui en soit n'est pas trop contraignant. Cependant, je me dis que cela pourrait être intéressant d'avoir cette fonctionnalité directement au niveau du groupe.
Merci d'avance.
[8743 posts] - Le 09/03/2026 09:11Est-ce que cette fonction devrait être pérenne au groupe, c'est à dire que chaque trace qui rentre dans le groupe devienne annexe, où est-ce que il s'agit d'un simple bouton qui fait passer toutes les traces présentee dans le groupe au moment de l'application, comme annexes ?
Autant le 1er cas et le complexe à gérer autant de second est très simple, comme actuellement la définition de la couleur des traces du groupe.
[9 posts] - Le 09/03/2026 15:20Je partirai sur le deuxième cas car (i) ça permet d'avoir un comportement cohérent avec ce qui existe déjà pour la définition de la couleur des traces, et (ii) ça permet de ne pas supposer ce que veut l'utilisateur par défaut. Si un groupe comporte 10 traces annexes, qu'on en ajoute trois qui par défaut ne sont pas définies comme annexes, il suffira alors de 2 clics pour qu'elles deviennent toutes annexes : un pour dé-sélectionner la case "trace annexe", et un autre pour re-sélectionner la case "trace annexe".
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix