Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > supprimer une trace en cache

supprimer une trace en cache

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
rjy38450
[92 posts] - Le 23/02/2026 11:04

Bonjour, hier j'ai mis une trace en cache sur mon tel (1).
Aujourd'hui j'ai créer une nouvelle trace (2) sur mon pc pour demain et sur mon tel. c'est toujours la trace (1) d'hier qui apparait.
J'ai fais comme d'habitude pour la nouvelle trace (rendre disponible hors connexion sur mon tel.)
Elle n'apparait pas sous carte.
Comment la supprimée du cache ?

Merci pour votre aide

ArouG
[613 posts] - Le 23/02/2026 11:30

Bonjour ...

Théoriquement, sur ton téléphone, choisir "Cartes" puis "Traces" :... Cela te donne accés à
- traces enregistrées (au cas ou tu ne les aurais pas déjà supprimées après utilisation), mais surtout à "Mes traces hors connexion" : c'est là que tu peux supprimer celles dont tu n'as plus l'usage ou sélectionner celle que tu comptes "suivre".

... et si elle n'apparait pas, normalement, c'est qu'elle n'y est pas / plus 😎

PS : cela peut sembler évident mais cela ne sert à rien de "rendre disponible hors connexion" une trace créée à partir du site OU via l'appli sur ton PC !! (à moins que tu comptes l'emmener avec toi sur le terrain (tablette ?). CONSEIL : du moins au début, toujours vérifier avant de quitter la maison que ta trace est bien "accessible" sur ton smartphone en mode "hoes connexion" ! Oui, je sais, cela peut paraitre trivial mais ... losque tu te trouves sur le terrain, sans liaison mobile, et que tu te rends compte que ta trace est restée sur ton PC, tu te sens bien seul et un peu idiot !! 😂

R
rjy38450
[92 posts] - Le 23/02/2026 12:39

Merci,
Je ne rendais pas ma trace disponible hors connexion sur mon pc.(voir mon poste ci dessus).
Je l'ai trouvée:
Elle n'apparaissait pas sous mon pseudo (il n’y avait que ma nouvelle trace) tout en haut sous les 3 trais horizontaux a droite, mais je l’ai trouvée en bas dans les raccourcis sous mon pseudo.
C’est normal ?

Admin
[8743 posts] - Le 23/02/2026 15:14

Bonjour, vous ne devez pas rendre la trace hors connexion sur votre PC. Uniquement sur votre téléphone. A moins que vous comptiez vous promener avec votre PC !

R
rjy38450
[92 posts] - Le 23/02/2026 20:11

Bonsoir,
Tout en haut j'ai ecrit:
" J'ai fais comme d'habitude pour la nouvelle trace (rendre disponible hors connexion sur mon tel.) "
Depuis le temps que j'utilise Visugpx je sais que c'est sur le telephone .

Bonne soirée

Admin
[8743 posts] - Le 23/02/2026 20:33

Oui, en ne lisant que cette phrase je l'ai pris dans l'autre sens et je n’ai pas creusé !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER