Fonction ouvrir avec
[29 posts] - Le 20/02/2026 12:07Bonjour Admin !
Je ne trouve pas la solution pour sur un téléphone Android et sur l'app Visugpx pouvoir "ouvrir avec" Visugpx.
L'appli n'apparait pas dans la liste des apps possible.
Pourriez-vous m'expliquer comment ajouter Visu comme App possible pour ouvrir avec des fichiers .gpx ?
Merci d'avance !
[8736 posts] - Le 20/02/2026 13:41Bonjour, vous avez installé l'application ?
Chez moi, j’ai bien visugpx qui est proposé quand je clique sur un fichier gpx.
Samsung S24
[29 posts] - Le 20/02/2026 14:32Oui l'application est bien installée sur le téléphone en question
Un redmi note 13 Pro
[29 posts] - Le 20/02/2026 14:36Je télécharge un fichier .gpx envoyé par mail.
Je le cherche dans mes téléchargements
Double clic
Ouvrir avec et j'ai Iphigénie, TwoNav, etc... mais pas Visugpx.
Un truc à paramétrer dans les paramètres de l'appli ou du téléphone lui même ?
[142 posts] - Le 20/02/2026 16:18Bonjour,
Sur xiaomi vous pouvez essayer ceci.
1. Ouvrir Gestionnaire de fichiers
2. Chercher votre fichier dans le dossier download ou téléchargement.
3.En sélectionnant le fichier, vous verrez 4 options en bas de l'écran
4. Choisir "Plus" à droite
5. Puis sélectionner "Ouvrir avec une autre application"
6. Choisir Visugpx qui devrait apparaître dans la liste s'il est installé sur le téléphone.
Et vous pouvez cocher la case se souvenir de on choix.
[613 posts] - Le 21/02/2026 03:52Brutor2 a dit :5. Puis sélectionner "Ouvrir avec une autre application"
Aïe ... hélas, c'est là qu'est l'os ! (court, bien sûr) : mon Xiaomi (red Mi Note 10 Pro de mémoire) ne me propose pas cette option 😭
[142 posts] - Le 21/02/2026 08:40ArouG a dit :
Aïe ... hélas, c'est là qu'est l'os ! (court, bien sûr) : mon Xiaomi (red Mi Note 10 Pro de mémoire) ne me propose pas cette option 😭
Bonjour,
Une autre solution peut-être, est de sélectionner le fichier et de faire "partager avec". Et choisir Visugpx.
Ou encore supprimer toutes les autres applications qui reconnaissent les gpx (viewer de gpx) et ne garder que Visugpx.
Une fois Visugpx reconnu, on peut réinstaller les autres. Je l'avais déjà fait cette solution et cela avait fonctionné dans mon cas.
[613 posts] - Le 21/02/2026 11:30Brutor2 a dit :sélectionner le fichier et de faire "partager avec"
Heu ... non ! ça ne fonctionne pas mieux. Pour dire vrai, j'ai "testé pour voir" mais, en réalité, pratiquement, que ce soit sur smartphone ou PC, cela ne me dérange pas du tout de lancer l'appli puis ouvrir à partir de l'appli. J'ai souvent plusieurs applis pour un même type de fichiers. Ce que je regrette le plus, c'est surtout l'impossibilité de pouvoir gérer l'association "extensions" / applications.
Je ne comprends pas comment elle est établie car - outre les applis spécifiques associées aux .gpx : non seulement les gestionnaires de traces (Lotus Map, Strava, Cirkwi, ...) mais aussi les éditeurs de texte - mon smartphone me propose des applis qui, a priori, n'ont rien à voir avec genre Moon+ Reader (lecteur pdf) ou MuseScore (partition musique) ! 😂
[142 posts] - Le 21/02/2026 12:23ArouG a dit :Heu ... non ! ça ne fonctionne pas mieux.
Espérons que cela fonctionnera pour francoise-faugeras . 😉
[10 posts] - Le 22/02/2026 16:42Bonjour,
ça dépend aussi du gestionnaire de fichiers :
Sur mon téléphone, depuis fichier.gpx
"Mes fichiers" me propose Visugpx, mais "Files by Google" ne le propose pas!
[496 posts] - Le 22/02/2026 18:25Ah oui, super remarque!
J'utilise un autre gestionnaire, plus complet, mais qui ne me propose pas visu!
Merci!
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix