Impression bornes en multi-traces
[16 posts] - Le 19/02/2026 17:27Cher admin,
Sur cette trace multiple : https://www.visugpx.com/3bwiq5eEvB
A l'impression, où je désire voir toutes les traces, les bornes kilométriques montrées sont toujours celles de la trace 1, alors que j'ai choisi une autre trace.
Les autres paramètres (épaisseur, transparence...) s'appliquent bien à la trace choisie.
Je ne suis pas un utilisateur expérimenté des traces multiples, en fait c'est la première fois ici, ça ressemble à un petit bug, non...?
Merci.
François
[8743 posts] - Le 19/02/2026 19:24Bonjour chère François,
Oui c'était un petit bug, c'est maintenant corrigé, chaque trace dispose maintenant de son propre affichage du kilométrage, avec couleur associée à la trace.
[16 posts] - Le 19/02/2026 20:11Merci Admin,
Super ! J'ai vérifié, ça marche impec, et avec les couleurs assorties. La classe.
Et pour effacer les bornes d'une trace avant de passer à une autre trace, il suffit de ramener tout à gauche le curseur d'opacité des bornes, avant de choisir une autre trace.
L'incident peut être fermé. Résolu.
Bien à vous
François
[16 posts] - Le 02/03/2026 11:12Salut Admin,
Un retour de l'utilisateur sur le changement opéré...
Avant, les bornes étaient en caractères noirs sur fond blanc
Maintenant, elles sont en caractères blancs (et ombrage) sur le fond de la couleur unie de la trace.
Cela pose problème pour une couleur unie de trace claire (ici jaune (0xFFFF00) pour l'utilisateur), car si on met un peu de transparence aux bornes, on ne voit plus les caractères.
Quelques solutions :
- en mode mono-trace, faire comme c'était avant
- donner le choix des couleurs à l'utilisateur
- pour les couleurs claires, forcer une couleur de caractères sombre
Merci d'avance pour votre support.
François
[8743 posts] - Le 03/03/2026 00:00Le texte est maintenant en noir si la couleur de la trace est claire !
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix