Synchronisation activité home traînerAller à la page : 1 2 Suivante
[497 posts] - Le 19/02/2026 11:12Bonjour,
Mes entraînements sur HT ne remontent pas sur visu.
Peut-être parcequ'il n'y a pas de déplacement enregistré dans le fichier ?
L'intérêt pour moi est l'analyse un peu plus fine de ma fréquence cardiaque et l'historisation des exercices.
Merci et bonne fin de semaine.
[613 posts] - Le 19/02/2026 12:43Bonjour ...
En fait, la plupart des outils de "trace" sont basés sur des déplacements suivi par GPS (véritables déplacements perceptibles par les satellites / vus du ciel) puisqu'ils sont constitués - à la base - de successions de points GPS (latitude, longitude (+ hauteurs)).
Donc, si tu ne bouges pas (% à ces capteurs dans le ciel), tu ne pourras pas enregistrer de mouvement donc d'efforts !
HT ?? (pour ne pas mourir idiot ce soir ...) Haute Tension ? Heat Time ?
[8743 posts] - Le 19/02/2026 12:49HT = Home traîner
Quel moyen d'enregistrement ?
Syncro avec quoi ?
Garmin ?
[497 posts] - Le 19/02/2026 12:52Oups, oui, Forerunner 950 et synchronisation via Garmin, comme toutes mes activités.
Désolé pour cette imprécision, j'étais dans mon truc... 😇
[8743 posts] - Le 19/02/2026 15:41Alors effectivement, je viens de regarder, le système n'est pas prévu pour gérer des activités sans position, et ce serait vraiment une usine à gaz d'ajouter ça, sans parler des dommages collatéraux pas forcément prévisibles.
[142 posts] - Le 19/02/2026 16:18Bonjour Admin,
Admin a dit :Alors effectivement, je viens de regarder, le système n'est pas prévu pour gérer des activités sans position, et ce serait vraiment une usine à gaz d'ajouter ça, sans parler des dommages collatéraux pas forcément prévisibles.
En plus c'est peut-être lié à ma demande de ne pas faire remonter automatiquement les activités sans déplacement comme celles de mon rameur :
Strava et ses activités
Si on souhaite on peut la faire remonter manuellement en cliquant sur la flèche verte à côté de l'activité.
[8743 posts] - Le 19/02/2026 16:53Oui, mais strava c'est différents j'ai l'impression car il génère un fichier avec des points quand même. Si tu synchronises ça ressemble à quoi sur la carte ?
[613 posts] - Le 19/02/2026 16:56Brutor2 a dit :En plus c'est peut-être lié à ma demande de ne pas faire remonter automatiquement les activités sans déplacement comme celles de mon rameur :
Va pas chercher si loin ... Comme je le disais plus tôt, et Wikipedia le dit très clairement :
"GPX (GPS eXchange format) est un format de fichier permettant l'échange de coordonnées géographiques provenant du GPS. Il permet de décrire une collection de points utilisables sous forme de points de cheminement (waypoints), traces (tracks) ou itinéraires (routes)[1]. Ce format est ouvert. La version la plus utilisée est le format GPX version 1.1. Des logiciels comme ITN Converter utilisent la version 1.0. "
dans "GP", il y a "Geographique Position" et le "X" c'est pour eXchange donc format standard d'échange entre applications ... Quelque soit l'appareil qui mesure quoique ce soit (effort, pouls, rythme cardiaque, etc ...), s'il n'y a pas déplacement, il n'y aura point de GPX ! (que vous le demandiez ou pas).
La "brique" constitutive de ces fichiers, c'est une position géographique, çàd (Longitude, Latitude) (éventuellement, en option, altitude)
Plus de brique => plus rien à batir !
[183 posts] - Le 19/02/2026 17:20Les 2 applis les plus fréquemment utilisées avec un HT (Zwift et Rouvy) remontent sur Strava des activités avec un tracé. Une question aux utilisateurs de ces applis ET de VisuGPX: je suis curieux de savoir comment elles sont synchronisées sur Visu ? Merci d'avance 😎
Edit: je viens de faire un truc amusant: sur Strava , j'ai affiché l'activité ZWIFT d'une connaissance , j'ai pu télecharger un GPX et l'afficher sans difficulté aucune dans Visu, donc l'appli ZWIFT génère bien des GPX sans déplacement ( puissante l'appli 🤩
[8743 posts] - Le 19/02/2026 17:28Dans ZWIFT ou ROUVY, on pedale virtuellement sur un itinéraire. Donc, c'est normal de remonter les points.
[183 posts] - Le 19/02/2026 17:45Admin a dit :Dans ZWIFT ou ROUVY, on pedale virtuellement sur un itinéraire. Donc, c'est normal de remonter les points.
Je comprends bien .... En récupérant le GPX Zwift de Strava, je n'affiche dans Visu que la Dist et le D+, ma question reste donc pour les utilisateurs ( que tu es peut-^ter) est-ce que les données de vitesse , moy max, durée remontent lors de la synchro (Zwift)Strava vers Visu ?
[497 posts] - Le 19/02/2026 17:48Je me doutais que c'était le défaut de positions qui était la cause, mais je n'avais pas retrouvé le post, d'où ma très simple demande d'éclaircissement.
Merci bien pour les retours.
[613 posts] - Le 19/02/2026 18:37Admin a dit :Dans ZWIFT ou ROUVY, on pedale virtuellement sur un itinéraire. Donc, c'est normal de remonter les points.
Ils arrivent à "simuler" les pentes ??? (différences de puissance selon les pentes ?)
Et visuGPX effectue dessus les seuils ?? 😁
[8743 posts] - Le 19/02/2026 19:30ArouG a dit :Ils arrivent à "simuler" les pentes ??? (différences de puissance selon les pentes ?)
Oui, en fonction de la pente le rouleau est plus ou moins freiné. Sur ROUVY on peut même y injecter ses propres fichiers GPX !
[613 posts] - Le 19/02/2026 20:42Admin a dit :Oui, en fonction de la pente le rouleau est plus ou moins freiné. Sur ROUVY on peut même y injecter ses propres fichiers GPX !
Ok d'acc !! Du coup, le GPX existe avant !! qu'il soit enrichi d'une synchro (ROUVY) ou pas ...
L'activité ne "crée pas" de GPX puisque ce dernier existe DEJA en tant que donnée d'entrée ! Je comprends mieux comment faire un GPX qui existe déjà pour ne recueillir QUE les données du type "cardio" ! Je n'avais pas pensé à ça. Décidemment, les nouvelles technologies sont fascinantes.
Méééééé ... du coup, Comment sont traitées les notions de seuil, de distance mini, etc ... Celles qui font tant couler d'encre sur la forum ? Quel est l'impact de ces données sur les distances / dénivelés entre 'la réalité du modèle d'entrée' et l'analyse du nouveau fichier .gpx ?? Ce serait intéressant d'analyser les écarts (au moins pour l'activité vélo !)
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix