Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Enregistrements de traces

Enregistrements de traces

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8743 posts] - Le 19/02/2026 19:25

alain9.0 a dit :Toutefois , dans le cas qui nous occupe sur ce fil, cad pas de sauvegarde possibles car "Fichier vide", la récupération de la sauvegarde automatique que j'avais nommé Essai V3.47" , m'a retourné un tracé vide, sans même le titre ( Trace1, titre par défaut) qui lui était pourtant bien présent dans ma liste des fichiers à ouvrir..

Bonjour, c'est un bug relevé plusieurs fois déjà, mais visiblement difficile à cerner. Je ne parviens pas à la reproduire de mon côté, donc ne peux pas débugger. Si vous pouvez reproduire et me donner exactement la séquence ?

ArouG
[613 posts] - Le 19/02/2026 20:54

alain9.0 a dit :on la retrouve dans les fichiers à ouvrir, comme une sauvegarde locale

Tout à fait : lorsqu'on relance le navigateur / l'apppli, on peut la retrouver car elle est stockée dans une zone affectée au site / à l'application ...
Mais savoir "que l'on peut la retrouver" c'est autre chose que de savoir "OU" elle se situe :

alain9.0 a dit :Ou donc cette sauvegarde automatique va t elle se cacher ??, s'il vous plait
... je ne faisais que d'essayer de répondre au mieux à votre question "Où ?" 😉

alain9.0
[29 posts] - Le 20/02/2026 09:42

ArouG a dit : ArouG [603 posts] - Le 19/02/2026 20:54
alain9.0 a dit :
on la retrouve dans les fichiers à ouvrir, comme une sauvegarde locale

Tout à fait : lorsqu'on relance le navigateur / l'apppli, on peut la retrouver car elle est stockée dans une zone affectée au site / à l'application ...
Mais savoir "que l'on peut la retrouver" c'est autre chose que de savoir "OU" elle se situe :

alain9.0 a dit :
Ou donc cette sauvegarde automatique va t elle se cacher ??, s'il vous plait

... je ne faisais que d'essayer de répondre au mieux à votre question "Où ?" 😉

Bonjour,
tout d'abord merci de vous être intéressé à ma question.
Effectivement on peut facilement le comprendre comme vous l'avez fait. Mais vous aurez compris maintenant que derrière ce "Ou" (Oupss "Où" 🤨 ) ma volonté n'était que de mettre la main dessus pour la ramener au bercail.

ArouG
[613 posts] - Le 20/02/2026 20:11

alain9.0 a dit :ma volonté n'était que de mettre la main dessus

Tout à fait 😂 tout à fait !!
C'est pour cela que je vous disais - indirectement - que vous ne le retrouverez pas "sur votre disque dur" mais que vous pourrez toujours le retrouver sur le site / l'application tant que vous ne le supprimeriez pas 😜 (puisque cette mémoire de stockage n'est accessible QUE par le site / l'application qui l'a instanciée !)

"Si quelqu'un crie famine, mieux vaut lui apprendre à pêcher plutôt que lui donner un poisson" ...

Bon ... OK ! je pousse un peu mais j'ai parfois tendance à éviter d'interpréter et à prendre les mots au premier degré 😇

Admin
[8743 posts] - Le 21/02/2026 19:07

J'ai pu identifier la conséquence du bug, et au moins une cause : le vidage complet de l'historique ne remettait pas le système dans un état initial correct. Est-ce que ceux qui y ont été confrontés utilisent l'historique (undo /redo) ?

Il est possible qu'il subsiste d'autres causes, j'ai donc mis en place une correction automatique en cas de bug détecté, avec traçage de l'erreur, pour pouvoir l'analyser avec plus de contexte. C'est transparent pour vous, ou presque : vous verrez simplement le message "⚠️ Une petite incohérence a été détectée et corrigée automatiquement. Vous pouvez continuer normalement."

ArouG
[613 posts] - Le 22/02/2026 07:23

Admin a dit :Est-ce que ceux qui y ont été confrontés utilisent l'historique (undo /redo) ?

Heu ... oui : cela m'arrive lorsque je dessine une nouvelle trace et que j'hésite concernant le chemin ... je tente, je dé-zoome , j'apprécie, je rezoome, je reviens en arrière (undo) etc ... ou alors lorsque le guidage me fait prendre une variante du chemin que j'avais prévu qu'il me propose

alain9.0
[29 posts] - Le 23/02/2026 17:46

Bonjour,pour ce qui me concerne, "le bug" est survenu chaque fois,sur un traçage avec peu de points qui suivait l'ouverture d'Edit Gpx. Donc sans pouvoir en avoir la certitude absolue, je ne pense pas que dans ces cas-là j'avais utilisé cette fonction( Z; ctrlZ ) Sinon, c'est une fonction que j'utilise abondamment.
Par ailleurs j'ai fait une quinzaine d'essais ce dimanche sans avoir pu reproduire le bug. 🤨

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER