impression jpg avec téléphone samsung KO
[10 posts] - Le 06/02/2026 18:29Bonjour
J'ai testé l'impression d'une trace avec mon téléphone samsung.
en PDF je retrouve bien le fichier dans mes téléchargements;
mais en JPG je ne retrouve rien ( ni dans récents, téléchargements ou image ).
( après appui sur téléchargement : en cours, votre image est prête retrouvez-là dans téléchargement mais elle n'y est pas )
Avec mon ordinateur windows, ça marche bien.
( Pour avoir l'image JPG sur mon téléphone, soit je la crée avec mon ordinateur puis la récupère, soit j'utilise l'url visugpx avec chrome... )
[10 posts] - Le 08/02/2026 16:43Merci Admin, mais quand nomfichier.jpg existe déjà, nomfichier.jpg (1) est créé au lieu de nomfichier (1).jpg
[613 posts] - Le 08/02/2026 20:18bernard.poize a dit :nomfichier.jpg (1) est créé au lieu de nomfichier (1).jpg
Heu ... solution ? Renommer ! 😉
[8743 posts] - Le 08/02/2026 23:34bernard.poize a dit :Merci Admin, mais quand nomfichier.jpg existe déjà, nomfichier.jpg (1) est créé au lieu de nomfichier (1).jpg
Bonjour, c'est votre appareil que gère, vous ne pouvez pas avoir 2 fichiers avec le même nom dans le même répertoire !
[613 posts] - Le 09/02/2026 11:18Admin a dit :vous ne pouvez pas avoir 2 fichiers avec le même nom dans le même répertoire !
Non, non : ce qu'il dit - et je l'ai déjà remarqué !! - c'est qu'au lieu de founir un nouveau "nom de fichier" qui préserve l'extension, le nouveau nom ajoute l'ordinal après l'extension ...
Inconvénient : cela brise le mécanisme d'ouverture automatique du fichier par une application (ici, en l'occurence, un éditeur ou un visualisateur d'image 😋 )
[8743 posts] - Le 09/02/2026 11:56Ah mais ce n’est pas visugpx qui ajoute ce (1), c’est le système.
Étrange 🤨
[613 posts] - Le 10/02/2026 17:55Admin a dit :ce n’est pas visugpx qui ajoute ce (1), c’est le système.
Hummmm ... alors que - peut-être ? - le système n'a pas la connaissance que ce ".jpg" là est bien une image ? Peut-être "JPG " et non "JPG" ??
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix