Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de voir la fiche d'une trace hors-ligne ?
Je m'explique :
J'ai créé des traces pour un trek d'une semaine durant lequel je n'aurais pas de réseau.
J'aimerais donc pouvoir regarder les fiches hors-ligne qui permettent de voir la distance, D+, D-, visualisation dénivelé avec %, ...
Merci
Bonjour, pas directement les fiches, mais les traces avec leur fond de carte. Mais J’imagine que vous avez déjà vu ?
vinovinz a dit :J'aimerais donc pouvoir regarder les fiches hors-ligne qui permettent de voir la distance, D+, D-, visualisation dénivelé avec %, ...
tu imprimes en .pdf tes fiches ! Tu pourras les revoir à volonté hors connexion 😁
Effectivement, j'ai vu pour les traces avec fonds de cartes.
Je vais employer la solution du pdf
Merci
Il y a aussi la solution de créer un marqueur sur chaque trace et de coller toutes les informations à l'intérieur.
Moi j'utilise le marqueur de type "Favori" que je place près du départ de la rando.
Ainsi, les informations font partie de la trace hors ligne et pas besoin de mettre des pdf sur le smartphone.
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j’espère ne pas me tromper.
Je cherche à télécharger, sur mon smartphone Android, un fond de carte.
Je voudrais savoir s’il est possible de choisir son emplacement de stockage, par exemple sur ma carte microSD, car je n’ai plus de place sur mon stockage interne.
Merci pour votre aide.
Xavier
xavier a dit :Je voudrais savoir s’il est possible de choisir son emplacement de stockage, par exemple sur ma carte microSD, car je n’ai plus de place sur mon stockage interne
Quelques notions de vocabulaire :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 - "rendre disponible hors connexion " (cartes / traces / les deux) <=> mettre en cache
2 - "télécharger" (cartes / trace / les deux) <=> mettre en fichiers sous /download (.crt / .gpx / .idb)
3 - "exporter" (cartes / trace / les deux) <=> faire transiter / copier de l'état de cache vers fichier
4 - "importer" (cartes / trace / les deux) <=> faire transiter / copier de l'état fichier vers le cache
5 - "ouvrir localement" (trace seulement) à partir d'editgpx
6 - "sauvegarder localement" (trace seulement) à partir d'editgpx (sauvegarder dans l'application !)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION aux mots : le 6 ne sauvegarde pas DANS LE CACHE de l'application !
Remarque : s'il est possible de "télécharger" une trace (du serveur sous forme de fichier .gpx donc sous le répertoire \downloads (qui est peut-etre paramétrabe ???), il n'existe pas l'équivalent pour une carto (zône / emprises /tuiles) ...
DONC ce que tu appelles "fond de carte", ne peut, aujourd'hui ET à ma connaissance, que se mettre "en cache" (tout comme une "pseudo trace" qui comprend trace + fond de carte).
Certes, tu auras la possibilité de les sauvegarder (exporter) en tant que fichiers .idb (toujours sous le répertoire \downloads mais seulement après les avoir mis en cache.
Autrement dit, tu dois nécessairement passer par ce "cache" qui, d'après mes connaissances, est interne à ton smartphone !
mais ... sur quelle carte ?? je n'ai pas encore pris le temps de vérifier (mesurer espace de stockage résiduel sur chacun des 2, mettre en cache puis remesurer ...
Te laisse voir mais je suis certain que permettre une exportation de fichiers (carto ou les 2) directement sur carte mémoire (sans passer par le cache) [comme une trace .gpx] serait un plus "sympathique" !
xavier a dit :Je voudrais savoir s’il est possible de choisir son emplacement de stockage, par exemple sur ma carte microSD
Donc la réponse est non. les fichiers sont mis en cache par le navigateur, et c'est sa sauce interne.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix