Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > éditer une trace gpx enregistrée pendant une rando

éditer une trace gpx enregistrée pendant une rando

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
loiclv
[15 posts] - Le 30/01/2026 17:20

Bonjour, je suis tout nouvel abonné à VisuGPX.
J'ai l'habitude d'enregistrer la trace pendant que je randonne, à pieds ou à skis.
Au retour chez moi j'ai besoin de supprimer les points aberrants qui se produisent souvent, quand on longe une falaise, ou quand on s'arrête un moment, etc.
Eventuellement il faut replacer les points enregistrés au bon endroit d'après les photos aériennes, car souvent la trace enregistrée semble passer à côté du chemin visible sur la photo.
Je faisais ça avec CartoExploreur, mais voilà j'ai changé d'ordinateur et CartoExploreur ne fonctionne plus avec Windows 11, c'est pourquoi je suis passé à VisuGPX.
Comment faire cette édition avec VisuGPX ?

Brutor2
[130 posts] - Le 30/01/2026 17:49

Bonsoir,
Il faur depuis la trace de Visugpx "Charger la trace dans EditGpx" (dans le menu hamburger) qui est l'éditeur de gpx qui permettra toutes les modifications voulues.

Admin
[8610 posts] - Le 30/01/2026 18:05

Oui, les modifications de traces se passent dans ÉditGPX. Par contre attention, si vous déplacez ou ajoutez un point, éditgpx supprimera son horodatage. Donc si ensuite vous voulez avoir des données de temps, il faudra réparer l’horodatage, ou simplement supprimer les points délirant, sans les déplacer ni en ajouter !

L
loiclv
[15 posts] - Le 30/01/2026 18:10

Merci @Brutor2 et @Admin, je vais tester ça. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER