Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Incohérences en mode caché

Incohérences en mode caché

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
BH35
[46 posts] - Le 27/01/2026 19:16

Bonsoir,
Je charge des traces multiples, que je visualise successivement en mode caché, puis que j'efface au fur et à mesure que je les ai vues. Le nom de la dernière reste affiché, mais il est bien précisé qu'elle est vide. Elle pourrait s'appeler "Trace 1", car si je commence une saisie, la nouvelle trace garde le nom de l'ancienne trace effacée.
Ensuite, je recharge un nouveau fichier multi-traces. Toutes les traces sont affichées... sauf la première ! C'est pourtant la dernière qui est active ! S'il restait des traces de la première fournée, elles restent dans le même état de visualisation.
En fait je ne sais pas si je suis toujours en mode caché ou non ? Ce serait bien que l'icône "visualisation" en cours soit "marquée" avec un fond différent.
La lecture de nouvelles traces (ou une création) devrait peut-être forcer le mode "visible", pour garder la cohérence "mode caché = trace active seule visible".
Pas bien grave, mais il faut penser à forcer manuellement le mode que l'on souhaite.
Sur les nouvelles présentations, je trouve ça très bien, du moins sur PC. Merci à notre Admin !

Admin
[8610 posts] - Le 27/01/2026 20:20

Bonjour,

j'ai corrigé le bug sur le nom après suppression, et sur des anciens attributs qui restaient. ça doit être mieux.

Lorsqu'une nouvelle trace est crée, elle prend toujours par défaut la visibilité "visible". Contrairement à "avant", il n'y a pas de mode "global" de visibilité, car la visibilité est désormais associée à chaque trace : Il y a bien des boutons qui permettent d'affecter à toutes les traces (ou a toutes les traces du groupe) une visibilité donnée, mais cette visibilité peut être modifiée au niveau de chaque entité.

En mode compact ou horizontal par contre, il n'est pas possible de gérer la visibilité individuellement, donc le bouton de visibilité appliqué globalement est celle de chacune des entités, c'est pour ça que dans ce cas il n'y a pas 3 boutons, mais un seul qui change d'état).

C'est un peu compliqué, assez subtil et pas totalement satisfaisant à mon gout, mais je n'ai pas trouvé mieux pour gérer ça pour l'heure.

B
BH35
[46 posts] - Le 28/01/2026 17:30

Hum..! L'emplacement de la dernière trace supprimée garde toujours son nom : Nom (vide)[active]. Mais c'est sans importance !
Par contre, en mode masqué et après suppression complète, si j'oublie de repasser en mode "visible" avant de recharger de nouvelles traces, la première d'entre elles est masquée ! J'ai d'abord cru qu'elle manquait dans ma liste, ce qui m'a inquiété 😨
Autre "curiosité" : j'ai une liste de traces visibles, où par exemple la 3ième est active. Je passe en masqué : on ne voit bien que la 3ième. Mais si je clique sur la 5ième pour la rendre active, la 3ième reste visible. Si je change encore de trace active, la 5ième se masque, mais toujours pas la 3ième !
Pas grave, il suffit de repasser par "visible" pour s'y retrouver !
Merci encore !

Admin
[8610 posts] - Le 28/01/2026 19:15

Votre page n'est pas à jour à mon avis.
- Lorsqu'il n'y a plus de trace on doit repartir à "Trace 1"
- Les traces supprimées perdent leurs attributs, et sont toujours visibles par défaut à l'import
- La curiosité est aussi corrigée

Videz votre cache !

B
BH35
[46 posts] - Le 29/01/2026 11:20

C'est OK, je n'avais pas assez supprimé sur Firefox : cache, cookies, données de site,... Merci !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER