Affichage du nom des tracesAller à la page : Précédente 1 2
[8610 posts] - Le 23/01/2026 19:36Cadenas à gauche de l'URL, vider les cookies et données de site.
Sur mobile, appui long sur icone > info > stockage > supprimer les données.
[484 posts] - Le 23/01/2026 23:13Un grand merci pour cette rapide prise en compte des remontées.
Pour ma part, je changerai de mode selon que je travaille sur pc ou téléphone.
👌
[1902 posts] - Le 24/01/2026 07:18GS83 a dit :Pour le reste au premier coup d'œil vous voyez la liste des traces.
- la couleur à gauche, trait continu ou pointillé trace annexe pas dans les stats.
- à droite l'état d'affichage, beaucoup plus visible qu'avant et surtout modification instantané avec un simple clic sur l'icone.
- en haut à gauche ces boutons permettent de modifier l'état de toutes les traces en même temps
- le bouton +Trace pour créer une nouvelle trace évidement
- la flèche en haut a droite pour réduire ou ouvrir le tableau
- la trace active est signalée par [Actif] en bleu.
Je rajouterais la possibilité de déplacer une trace dans la "pile" par cliquer/déplacer (avec une difficulté : déplacer une trace tout en bas ; mais en 2 mouvements on y parvient).
[Edit]: Non seulement, l'affichage "horizontal" revient; il revient amélioré.
Chapeau l'admin.💪👍
[237 posts] - Le 24/01/2026 12:17Bonjour,
Félicitations à l'administrateur qui a répondu très rapidement à la demande certains utilisateurs et a fait évoluer l'affichage dans les trois modes « étendu, compact et horizontal ».
J'aime bien cette nouvelle gestion des groupes que j'utilise de temps en temps, mais je trouve que le mode horizontal convient beaucoup mieux lorsqu'on ne souhaite pas utiliser les groupes de traces.
Je trouverais intéressant de rajouter dans le mode horizontal quelques fonctionnalités qui ont été développées dans le mode étendu (pour les groupes) :
1- ajouter à droite de chaque trace une icône de visibilité pouvant prendre les trois valeurs fantôme, visible et invisible
2- ajouter à droite de l'icône marqueur une icône de visibilité pouvant prendre les trois valeurs fantôme, visible et invisible
3- le libellé en bleu « active » juste à droite de la trace active
Ainsi les utilisateurs, ne souhaitant pas utiliser l'affichage en mode étendu, bénéficieraient quand même des avantages rajoutés dans cet affichage.
Cordialement
[1902 posts] - Le 24/01/2026 12:21Arnaudo a dit :1- ajouter à droite de chaque trace une icône de visibilité pouvant prendre les trois valeurs fantôme, visible et invisible
Je réagis à cette demande. Je ne suis pas pour, car l'avantage du mode horizontal est la compacité, particulièrement utile voire nécessaire sur écran mobile, selon la taille et la résolution de l'écran.
Je pense donc que la solution proposée d'un mode étendu, compact et horizontal (iso-fonctionnel à l'ancien mais esthétiquement amélioré) est selon moi le meilleur compromis.
[8610 posts] - Le 24/01/2026 12:34L'affichage horizontal est prévu pour ne pas être trop long, c'est pourquoi je n'ai pas tout implémenté dans cette vue. Je ne pense pas ajouter la gestion de la visibilité pour chaque trace ou marqueur, par contre je vais ajouter un bouton pour gérer globalement la visibilité en arrière plan, il est vrai que ça manque (circulaire visible > fantôme > masqué). La trace active ressort par raport aux autres (fond blanc et bas 100% opacité).
[51 posts] - Le 24/01/2026 14:57Je comprends le problème d'affichage sur téléphone portable, auquel je ne pense pas tout le temps car je n'utilise pas visuGPX sur téléphone portable.
Un bouton pour gérer globalement la visibilité en arrière-plan serait effectivement le bienvenu, et répondrait à ma deuxième demande !
Admin a dit :Je ne pense pas ajouter la gestion de la visibilité pour chaque trace ou marqueur,
Petite précision : je préconisais une icône visibilité pour l'ensemble des marqueurs, et non pas pour chaque marqueur.
[301 posts] - Le 24/01/2026 16:40Je pense que l'on peut déduire que cette évolution est sujet à débat. Les nouveaux inconditionnels du vertical et les adeptes du conservatisme horizontal. De plus ce choix est lié au support ce qui est logique.
Actuellement pour passer d'une présentation à une autre nous avons la flèche dans le tableau vertical pour réduire. Puis une flèche horizontale pour liste horizontale. Puis à nouveau une flèche pour revenir au vertical.
Pourquoi ne pas proposer directement dans les paramètres un choix d'affichage à sa convenance.
Paramètre [liste Verticale] [liste horizontale]
Chacun retrouvera ses habitudes.
Gérard
[1902 posts] - Le 24/01/2026 16:45GS83 a dit :Pourquoi ne pas proposer directement dans les paramètres un choix d'affichage à sa convenance.
1) Parce que, dans une même session, on peut vouloir passer de l'un à l'autre.
2) parce qu'il n'est pas intuitif d'aller chercher dans les options personnelles; les nouveaux utilisateurs n'auront aucune chance de le découvrir.
Cette solution ne rajoute pas de bouton (il est nécessaire en vue tableau pour passer du tableau à la vue compacte), simplement un passage par un état supplémentaire.
Je la trouve particulièrement élégante, en ce qui me concerne. 😇
[237 posts] - Le 24/01/2026 17:15EDITGPX semble conserver le dernier mode d'affichage utilisé pour le proposer lors de l'affichage de la prochaine fiche.
Ça me semble être la meilleure solution.
[237 posts] - Le 25/01/2026 13:48Bonjour Admin,
Pourriez-vous nous expliquez l'impact des données couleur, épaisseur, transparence et pointillés des groupes de traces par rapport à ces données contenues dans les traces, et inversement ?
Dans le cas particulier d'une trace ayant la case cochée « modifier le style », conserve-t-elle son propre style ou bien hérite-t-elle du style du groupe ?
J'ai bien fait quelques tests mais je suis perdu…
Cordialement
[8610 posts] - Le 25/01/2026 14:10En théorie, les actions de groupe sur l'apparence des traces modifient l’apparence de toutes les traces du groupe (mais seulement lorsque il y a un chg). Si tu ne touche que la couleur par exemple, seule la couleur sera changée.
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix