Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Alarme de proximité

Alarme de proximité

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
phb56700
[144 posts] - Le 21/01/2026 09:21

Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur le paramètre Alarme de proximité que j'ai découvert récemment (je ne trouve pas comment la faire déclencher).
Par ailleurs, la durée de la sonnerie (j'utilise le Type 2) est sans effet: elle sonne en permanence (jusqu'à ce qu'on rejoigne la trace ou qu'on clique sur le bandeau jaune 'hors de la trace').
Philippe

Admin
[8610 posts] - Le 21/01/2026 17:25

Bonjour, l'alarme de proximité se déclenche lorsque vous approchez des poi dont le type est mentionné au-dessus.

Il y avait un petit souci sur la durée de l'alarme en sortie de trace, elle ne s'arrêtait effectivement que la 1re fois. c'est normalement corrigé

GS83
[301 posts] - Le 21/01/2026 17:28

Bonjour Philippe,
Je pense que vous faite une confusion entre "Alarme sortie de trace" et "Alarme de proximité"

La première "Alarme de sortie de trace" a le fonctionnement que vous indiquez, il n'y a rien à faire sur le tracé.
Pour avoir les "Alarme de proximité" il faut en premier dans EditGPX placer les marqueurs sur votre trace.

Dans le tableau des paramètres vous réglez le type sonore que vous voulez.
Bonne découverte.
Cdlt
Gérard

P
phb56700
[144 posts] - Le 21/01/2026 18:33

Merci pour la durée de l'alarme en sortie de trace, je testerai à ma prochaine sortie.

Je n'ai pas confondu "Alarme sortie de trace" et "Alarme de proximité", j'ai seulement pensé que l'une de mes demandes précédentes avait été exaucée www.visugpx.com/forums/24699?goto=25667#goto
- On peut se créer une marque intermédiaire (point bleu), en cliquant sur le profil ou par appui long sur la trace.
Ce serait un plus si l'atteinte de ce point pouvait donner lieu à une alarme (différente de celle de sortie de trace).

Peut-être pour une autre fois.

Bonne soirée
Philippe

GS83
[301 posts] - Le 21/01/2026 19:47

Désolé, au temps pour moi, je n'avais pas bien compris.
Effectivement ce serait une option intéressante.
Bonne soirée.
Gérard

rcolam
[201 posts] - Le 22/01/2026 05:22

phb56700 a dit :- On peut se créer une marque intermédiaire (point bleu), en cliquant sur le profil ou par appui long sur la trace.
Ce serait un plus si l'atteinte de ce point pouvait donner lieu à une alarme (différente de celle de sortie de trace).

Bonjour
Bonne idée, ça revient à créer un marqueur alarmé provisoire qu'il faut verrouiller car le point bleu est si "fragile" qu'on a vite fait de le déplacer / supprimer involontairement en marchant.
Robert

P
phb56700
[144 posts] - Le 22/01/2026 07:51

Bonjour,
Le point bleu n'est "fragile" que sur le profil car il est créé par un simple toucher. Je pense que le problème serait résolu si sa création nécessitait un appui long (comme sur la carte).
Pour l'instant, j'ai contourné ce problème en escamotant le profil vers le bas.
Philippe

Admin
[8610 posts] - Le 22/01/2026 10:31

J'ai ajouté la création d'alarme en cliquant sur le point bleu.

P
phb56700
[144 posts] - Le 22/01/2026 10:36

Merci, j'essaie dès que la météo me le permet.
Visuellement, je ne vois pas de changement sur la page des paramètres, il y a quelque chose à faire pour actualiser ?
Philippe

Admin
[8610 posts] - Le 22/01/2026 10:41

Il est possible qu'il vous faille reinitialiser l'app (Appui long sur l'icone > informations > trockege > supprimer les données), mais vous ne verrez rien dans les paramètres : ça se passe simplement en cliquant sur le point bleu.

P
phb56700
[144 posts] - Le 22/01/2026 11:26

Je viens de faire une sortie à pied autour de mon pâté de maisons:
- je valide l'arrêt de l'alarme de sortie de trace après 5 s.
- je valide l'alarme de proximité que j'ai testée pour le marqueur Alarme (sonore et voix).
- en revanche, je n'ai pas réussi à faire déclencher l'alarme de proximité pour le point bleu, même après avoir effacé les données de l'appli.
Il fallait faire autre chose que de placer un point bleu ?
Philippe

Admin
[8610 posts] - Le 22/01/2026 11:30

Bonjour, il faut CLIQUER sur le point bleu pour créer une alarme (et valider le contenu de la fenetre)

P
phb56700
[144 posts] - Le 22/01/2026 11:42

Je viens de faire le test, ça ne sera pas très pratique en route mais ça fonctionne.
J'avais compris que si l'alarme de proximité était activée, tout point bleu la déclenchait à son approche.
Je suppose que ce n'était pas possible ?

Admin
[8610 posts] - Le 22/01/2026 16:09

Quel est votre cas d’usage ?

GS83
[301 posts] - Le 22/01/2026 16:30

Bonsoir,
Désinstallation et réinstallation, OK.
On peut créer autant de POI alarme, très bonne mise en œuvre de la proposition de Philippe. Merci👏
Une lame de plus au couteau suisse qui sera très pratique.
Gérard

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER