Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Tutoriels > message lors de la sauvegarde du parcours tracé

message lors de la sauvegarde du parcours tracé

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
francois-57
[2 posts] - Le 19/01/2026 17:53

bonsoir

Je viens de réaliser un parcours
je veux sauvegarder cette trace sur VisuGpx
une fenêtre m'indique
Seul le calque actif et le calque POI sera enresgitré/téléchargé
le PC n'arrête pas de "mouliner"

Une autre fenêtre s'est incrustée sur la page avec les critères
+groupe,+trace
marqueur 0 active

comment m'en sortir?

Cordialement
François-57

Admin
[8610 posts] - Le 19/01/2026 19:08

Bonjour,
La fenêtre incrustée est relative a la nouvelle gestion des traces, c’est normal.

Lorsque vous téléchargez le fichier, par défaut le résultat contiendra toutes les traces et tous les marqueurs, sauf si vous touchez aux réglages dans la boîte de sauvegarde. A priori, vous avez coché la case "trace active uniquement". Le système vous alerte que seule la trace active sera sauvegardée. Si vous n'avez qu'une trace, il n'y a pas de problème. Si vous en avez plusieurs et que vous voulez toutes les ajouter au fichier, il faut décocher la case !

F
francois-57
[2 posts] - Le 19/01/2026 19:51

Merci de cette réponse

Je vais tester votre réponse

Cordiales Salutations
François-57

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER