Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Action tactile

Action tactile

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Brutor2
[142 posts] - Le 13/01/2026 07:12

Bonjour,
Peut-être n'ai je pas cherché au bon endroit, ni bien vu dans l'aide où trouve t-on toutes les actions de manipulation possible des fonctionnalités des différents menus de EditGpx
Celles qui remplacent la souris lorsqu'on est sur smartphone.
Car depuis quelques temps j'ai un peu de mal à manipuler une trace. Ce qui me semblait pourtant simple auparavant (comme déplacer en mode tracé un segment de la trace entre deux point, ou bien supprimer un point).

Merci d'avance 😉

Admin
[8737 posts] - Le 13/01/2026 08:09

Dans l’aide, ou ici www.visugpx.com/forums/8005

Quels sont les symptômes ?

Avez-vous essayé de désactiver la fonction "augmenter la zone de réactivité des traces" ?

Brutor2
[142 posts] - Le 13/01/2026 08:48

Bonjour,.
Admin a dit :Dans l’aide, ou ici www.visugpx.com/forums/8005

Quels sont les symptômes ?

Avez-vous essayé de désactiver la fonction "augmenter la zone de réactivité des traces"

J'avais vu ce post, mais je pensais à tort sûrement, qu'en tactile il y avait des actions supplémentaires en plus du toucher/clic.

Les symptômes sont que si je souhaite déplacer un tronçon pour le faire passer sur un autre. chemin, sur PC, il me suffit de me mettre en mode tracer, de "créer" 1 point de chaque côté du tronçon et de mettre au milieu et de faire glisser la trace sur le chemin choisi.
Sur tactile je n'y arrive plus.
Par contre je n'ai pas essayé de désactiver la case zone de réactivité.
Je teste et je reviens vous donner le résultat.

Brutor2
[142 posts] - Le 13/01/2026 08:56

Bon même en désactivant la case les symptômes sont pareils.
En fait quand je sélectionne et que je fais glisser mon doigt, c'est la carte qui glisse, pas la trace.
Parfois même alors que je suis sur tracer et que je veux créer un point mon clic sur la trace me propose de la couper alors que je suis bien sur tracer.
En autre, parfois, c'est comme si le tactile ne réagissait pas toujours comme il fallait ou vec un temps de retard.

Admin
[8737 posts] - Le 13/01/2026 09:03

Couper, c’est appui long. Si vous faites un appui court il n’y a aucune raison que cette action se déclenche.

Il faut créer un point (clic/appui court sur la trace), puis le déplacer.

Brutor2
[142 posts] - Le 13/01/2026 14:09

Damned. Je faisais des appuis longs. Ça marche moins bien effectivement pour déplacer.
Désolé de cette méprise.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER