Pb d'accès au suivi d'une trace en cache en mode hors ligne ?Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
[613 posts] - Le 13/12/2025 17:42la Marmotte & l'Ours a dit :lancer l'appli bien au chaud à la maison en profitant du réseau avant de passer en mode avion et partir en rando après ! non ?
Bin ... le hic, hélas, c'est que là est l'os (court ?) : si - en cours de rando (d'activité), tu as besoin de te connecter au réseau, sitôt que tu te déconnecteras, tu risque de faire planter ton application !
Et là, passage obligé par 1/ tuer l'appli, 2/ se reconnecter, 3/ relancer l'appli puis, finalement 4/ se déconnecter ! (avec - peut-être - des fins d'enregistrements donc relance des enregistrements puis fusions une fois terminée l'activité !! ). S'arrêter 3/4 minutes à chaque manip', c'est pas cool s tu es en pleine grimpette par exemple.
Si tu avais cliqué sur mon lien (ce jour), tu aurais eu le CR de mon activité du 05/12 qui décrit ce qui m'était arrivé, justement. 😉
Du coup, en sortie sur la journée, cela peut passer mais, sur quelques jours, cela peut être critique.
Les 2 dernières fois, j'ai préféré laisser ma connexion aux données plutôt que de prendre le risque de ralancer la machine 😨
[334 posts] - Le 13/12/2025 18:37Bonsoir,
Aujourd'hui 6 heures de randonnée en mode avion en jonglant entre VisuGPX et l'appareil photos.
Toujours aucun problème. La seule chose que je peux ajouter, il y a fort longtemps que je n'ai plus installé VisuGPX - version 2.4.8.
Cdlt
Gérard
[8743 posts] - Le 13/12/2025 19:01ArouG a dit :j'ai pensé aussi à l'évolution d'une bibliothèque liée à la génération d'une webAppli ??
Non, visugpx n'utilise pas de bibliothèques, donc moi pas vraiment comprendre.
ça le fait à tous les lancements désormais ?
si mode avion, il refuse de se lancer sur la page carte"
[613 posts] - Le 13/12/2025 19:59Admin a dit :si mode avion, il refuse de se lancer sur la page carte
Je confirme. (déjà répondu plus haut après retour de GS83).
Du coup : comme l'ayant désinstallé et réinstallé, il reste encore la possibilité d'essayer une ancienne version ... Peut-on les trouver sur le Net ?
[576 posts] - Le 13/12/2025 20:15Admin a dit :ça le fait à tous les lancements désormais ?
NON ! pas toujours ! mais aujourd'hui j'ai eu droit à un cas encore plus troublant puisque j'ai obtenu le même blocage sur une page blanche au lancement de l'appli avec réseau et même Wi-Fi,
il m'a fallu la tuer et relancer pour arriver à rendre la trace de notre rando de demain disponible en hors connexion !? comprenne qui pourra, mais surement pas nous totalement dépassés !
Tout ce que nous pouvons constater tous les jours ou presque est le manque total de fiabilité des SM ! vraiment pas brillant à l'heure des IA ! non ? serions nous à ce point foutus ??? 😨
[613 posts] - Le 13/12/2025 23:21En ce qui me concerne, cela l'est devenu (systématique !)
Pour l'Ours : il y a le matériel téléphone et le logiciel (système Android, applicatifs comme visuGpx AppliWeb, les drivers etc ...). Et j'ai du mal à envisager un souci matériel ou driver. l'IA n'a pas grand chose à voir ici.
Possibilité de tester (installer) une version plus ancienne ?
[8743 posts] - Le 14/12/2025 01:17Alors, je crois que j'ai vu un truc, j'ai fait une modif, merci de désinstaller, puis réinstaller, et me dire.
[613 posts] - Le 14/12/2025 05:52Bon ... effectivement, on peut - de nouveau - accéder à l'application en mode avion. Test en mode opérationnel aujdh ou lundi.
Et zut !! ça n'a fonctionné qu'une fois 😨 😭
[576 posts] - Le 14/12/2025 08:11ArouG a dit :Et zut !! ça n'a fonctionné qu'une fois 😨 😭
Alors ce n'est pas la peine que nous refassions le test, nous partons en rando en mode dégradé, vivement la suite et surtout une solution plus pérenne !!!! 😉
[334 posts] - Le 18/12/2025 18:41Bonjour Admin,
Randonnée hier, toujours pas de problème d'affichage de la carte mais un phénomène inhabituel.
Préparation de la carte la veille. Puis j'ai eu l'idée de faire une mise à jour pour voir si nouvelle version. Toujours 2.4.8
Départ de la rando, mise en mode avion, je démarre visuGPX, la carte s'affiche mais je n'ai plus le petit bouton pour démarrer l'enregistrement.
Je refais la manip, pareil.
Je profite que je suis encore en zone de couverture pour refaire une mise à jour, toujours 2.4.8,
Je ferme visuGPX, mise en mode avion, toujours pareil
Je ferme visuGPX je retire le mode avion, je relance VisuGPX et Carte, je retrouve mon bouton, je repasse en mode avion.
Enregistrement parfait sur la journée.
Ce matin je refais une mise à jour et je passe en 2.5.0, et en mode avion je retrouve le bouton.
Cette nouvelle version corrige ce bug ?
Y a-t-il des nouveautés ?
Merci
Cordialement
Gérard
[8743 posts] - Le 18/12/2025 18:48Bonjour, oui, un truc bizarre que je ne m'explique pas, j'ai poussé une petite modification hier pour corriger ce bug.
Il y a eu quelques modifications dans la façon dont visugpx gère le cache.
[96 posts] - Le 18/12/2025 18:58Tiens, je venais ici pour indiquer un problème et je vois que je ne suis pas le seul.
Samedi matin, sur le parking de départ de la rando (2 jours en autonomie et donc mode avion obligatoire) : écran vide, impossible de trouver la solution !
Du coup, j'ai installé la version de Google Play (avant j'étais sur la version installée depuis le navigateur).
Et là, tout à fonctionné.
[1 post] - Le 18/12/2025 21:34Bonjour
Je suis nouvel arrivant sur le forum 😉
Où trouve t'on le numéro de version sur l'appli (Android) ?
Merci d'avance
Christian
[96 posts] - Le 18/12/2025 21:55Le numéro de version "hôte" se trouve en faisant un appui long sur l'icone puis infos sur l'application (comme n'importe quelle application android).
J'ai moi : 2.2
Le reste de l'application se met à jour automatiquement (c'est une WebApp).
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix