Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Pb d'accès au suivi d'une trace en cache en mode hors ligne ?

Pb d'accès au suivi d'une trace en cache en mode hors ligne ?

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 10/12/2025 20:32

Bonjour Admin,
Depuis hier quand nous essayons de charger l'appli VisuGPX en mode hors connexion pour le suivi d'une trace mise en cache,
nous obtenons systématiquement l'écran suivant, sans arriver à comprendre quel en est la cause ?
J'ai pu me dépanner en revenant au réseau pour un accès direct, pour revenir en mode hors ligne ensuite le temps de la rando, mais ça na plus rien à voir avec notre mode de fonctionnement habituel !
Aurais-tu une idée du pb et comment procéder pour retrouver le mode normal ?
Dans l'attente, sans aucun caractère d'urgence, bien cordialement.
l'Ours

Admin
[8743 posts] - Le 10/12/2025 23:45

Bonjour, aucune idée. Il n’y a pas eu de modification de code récente, donc je pense plutôt a une mise a jour Android. A priori vous n’etes pas le premier. Quelle est votre version d’Android et de Chrome ?

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 11/12/2025 08:45

Admin a dit :Quelle est votre version d’Android et de Chrome ?

Bonjour Admin,

Merci de cette réponse claire et précise.
Voici les informations demandées concernant le smartphone concerné :
- Version d’Android : 12 - Version du noyau : 4.14.113-25257816 - Numéro de version : SP1A.210812.016.G973FXXSGHWC1
- Version de Chrome : 143.0.7499.52
N’hésite pas à me dire si tu as besoin d’autres détails pour investiguer le problème qui n'a pas l'air d'être simple !?
Je précise que j'ai éteint et rallumé mon SM pour être sûr (je l'espère !?) d'avoir la dernière mise à jour disponible ? ou n'ai-je encore rien compris ??? 😨
Bien cordialement.
l'Ours

Admin
[8743 posts] - Le 11/12/2025 10:00

Merci,
Il n'y a pas eu de mises à jour récentes du côté de visu gpx. Tu as toujours tes traces en cache ?
Généralement, le plus simple est de se mettre en mode avion, de tuer l'application puis de la réouvrir

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 11/12/2025 15:50

Admin a dit :Généralement, le plus simple est de se mettre en mode avion, de tuer l'application puis de la réouvrir

Répondre

OK, sauf que sur nos SM ça ne change RIEN !? 😡
Alors je suis même allé jusqu'à désinstaller VisuGPX, je l'ai réinstallée à partir du Play Store,
j'ai remis la trace en cache et ça n'a encore rien changé quand je veux ouvrir l'appli alors que je suis déjà en mode avion,
j'ai le même message qui remonte, un écran tout blanc et aucune autre action possible ! que puis-je faire d'autre ?
de toute évidence ça dépasse mes capacités ! heureusement il me reste la solution de ne passer en mode avion qu'après avoir charger l'appli !
mais ça impose la présence du réseau ! Ce qui, dans nos montagnes, n'est hélas pas toujours le cas !?
Il fallait bien que ça nous arrive encore ! décidément nous n'avons vraiment pas de chance !!! 😇
Bien cordialement.
l'Ours

ArouG
[613 posts] - Le 11/12/2025 18:02

Bonjour,

J'avais dit - sur un autre post - que je reviendrai (après désinstallation/réinstalation) et ne puis que confirmer l'anomalie de l'Ours !
Ce matin : même souci (après avoir désinstaller / ré-installer) : err_connect et pahe blanche (mode hors connexion) :
j'ai quitté, me suis connecté aux données et relancer : nickel ! Mais cette fois, je suis resté connecté pour ne pas avoir de souci pendant l'enregistrement : sur une balade de 3 heures, ça peut passer ... mais pas en trek sur qq jours 😭

Android version 13 - TKQ1.221013.002

ArouG
[613 posts] - Le 12/12/2025 13:13

J'y pense : de mémoire, je crois que l'application visuGPX se met à jour de manière automatique ... Est-il possible de revenir à des versions précédentes ?
Je ne connais pas le principe des WebApp mais serait-il possible qu'elles aient besoin de bibliothèques et que la mise à jour de ces bibliothèques puissent occasionner ce type de "régression" ?

GS83
[334 posts] - Le 12/12/2025 18:06

Bonsoir,

Pour ma part, aucun problème détecté à ce jour. 2 randos en général par semaine.
Je prépare à la maison la veille
- je rends disponible hors connexion ma trace.
- je quitte VisuGPX
- je passe en mode avion.
- je contrôle que la trace soit bien chargée.
- je supprime toujours les anciennes traces.

Le seule chose qui a évolué c'est le paramètre "A l'ouverture, charger automatiquement la trace active" que j'ai coché, comme cela arrivé au départ de la rando, en mode avion rien a faire mon tracé est affiché.

Samsung A55 - Android 16

Bonne chance pour trouver la solution.

Cdlt
Gérard

ArouG
[613 posts] - Le 13/12/2025 02:47

Je viens de retenter :
J'ai précisé "mode avion" (d'habitude, je me contente de supprimer l'accès aux données) mais toujours "Err de conn ..." comme si 'application tentait de se connecter et ... bloque !

nota : en revanche, un truc "drôle", c'est qu'après avoir désinstallé puis réinstallé, j'ai "retrouvé", parmis mes traces en "hors connection", une vielle trace (la première que j'ai du mettre à suivre et que je croyais avoir supprimée de mon ancienne installation) 😂

Admin
[8743 posts] - Le 13/12/2025 09:55

Le message err_hors connexion est normal : le système détecte qu’il n’y a oas de connexion, et bascule sur la page carte en cache. Pourquoi est ce qu’il ne l’affiche plus sur certains appareils ? Mystère.

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 13/12/2025 10:43

Admin a dit :Pourquoi est ce qu’il ne l’affiche plus sur certains appareils ? Mystère.

Nous en sommes tous parfaitement conscients me semble-t-il !
Tout le pb est bien là !
Pour info à Gérard que je remercie d'avoir pris la peine de décrire en détail sa manière d'employer VisuGPX en hors connexion : c'est très précisément de cette manière que nous l'avons toujours fait !
et c'est bien en procédant ainsi que depuis dimanche dernier ça ne fonctionne plus ! Et ce n'est pas nous qui allons trouver où se situe le pb sans aucun doute, d'où cette alerte en espérant que d'autres plus malins puissent nous renseigner !? 😭
Bon courage et merci à tous ceux qui cherchent...
Bien cordialement.
l'Ours

ArouG
[613 posts] - Le 13/12/2025 10:55

la Marmotte & l'Ours a dit :depuis dimanche dernier ça ne fonctionne plus !

Cela pourrait être un incidence car, mes soucis sont AUSSI apparus ce jour (le 5 : pas de souci !!)

du coup ...
ArouG a dit :Je ne connais pas le principe des WebApp mais serait-il possible qu'elles aient besoin de bibliothèques et que la mise à jour de ces bibliothèques puissent occasionner ce type de "régression"

Cela pourrait d'autant plus être une piste, non ?

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 13/12/2025 11:34

ArouG a dit :Cela pourrait d'autant plus être une piste, non ?

D'autant plus que j'ai oublié de relater ceci :
- dimanche matin quand j'ai eu pour la première fois ce pb sur mon SM ! j'ai râlé et me suis précipité sur celui de la Marmotte pour voir :
- miracle ça marche sur son SM !
- étant toujours aussi têtu et déterminé à comprendre malgré mes abyssales lacunes !
- j'ai tué l'appli pour la relancer immédiatement après !
- et à partir de là l'appli sur nos 2 SM a présenté le même disfonctionnement !?
- qu'elle différence a pu apporter le fait de tuer l'appli et de la relancer, sans rien faire d'autre ???? tel est le véritable mystère ! Qui peut comprendre ?

ArouG
[613 posts] - Le 13/12/2025 14:14

la Marmotte & l'Ours a dit :Qui peut comprendre ?

bin ... compte tenu que cela continue de fonctionner pour certains et pas pour d'autres ... difficile à dire.

à titre perso, j'ai essayé de savoir auprès d'Admin si l'appliWeb interrogeait l'état de connexion en cours de fonctionnement pour savoir si elle devait "changer qq chose" mais, a priori, non ! (quoiqu'à un moment, si elle est connectée, elle doit bien permettre de récupérer des layers / sous-couches en ligne !!) ...
j'ai pensé aussi à l'évolution d'une bibliothèque liée à la génération d'une webAppli ??
J'aurais aimé pouvoir revenir à une version plus ancienne mais je crains que cela ne soit impossible ?

De toute façon, je pense qu'Admin est bien le seul à pouvoir faire le clair, comprendre les raisons et réparer !

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 13/12/2025 16:35

ArouG a dit : je pense qu'Admin est bien le seul à pouvoir faire le clair, comprendre les raisons et réparer !

Sans aucun doute ! faut juste peut-être lui laisser le temps nécessaire !
d'autant plus que ce n'est pas réellement bloquant une fois que c'est connu,
car il suffit alors de lancer l'appli bien au chaud à la maison en profitant du réseau avant de passer en mode avion et partir en rando après ! non ?

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER