Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Afficher VisuGPX sur l'écran de verrouillage du smartphone

Afficher VisuGPX sur l'écran de verrouillage du smartphone

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Eric Lpr
[9 posts] - Le 02/12/2025 12:16

Bonjour,

Une petite fonctionnalité qui serait un plus pour le suivi de traces (notamment en vélo où nos mains sont suffisamment sollicitées par la conduite), ce serait de pouvoir ajouter une option qui autorise l'application à s'afficher sur l'écran de verrouillage du smartphone. Voici le scénario qui rend cette option particulièrement intéressante :

• Je roule à vélo, mon smartphone est fixé sur le guidon et je suis une trace avec mon outil favori

• Le smartphone passe en veille pour économiser la batterie, ou bien je le coupe moi-même via le bouton "power", car je me suis repéré et je n'aurai pas besoin de la carto pour quelques temps

• Je m'approche d'une intersection où j'ai des doutes pour m'orienter et je rallume le smartphone pour consulter la trace

• Hélas, mon écran est verrouillé et je dois saisir mon code à 6 chiffres, une opération bien trop risquée qui demande trop d'attention et de précision du doigt en roulant !

• Certains utilisent peut-être le déverrouillage par empreinte digitale, mais comment faire en hiver avec les gants ?

Merci pour votre attention, en espérant que cette demande fasse son chemin 😉

Admin
    [8743 posts] - Le 02/12/2025 23:00

Bonjour,
    Reconnaissance facile 😇

ArouG
    [613 posts] - Le 03/12/2025 06:49

hello !
    facile donc faciale 😄 , je suppose ?
    Porter des gants fins ? Quiuqu'il en soit, ce n'est pas à franchement parler un pb spécifique "visugpx" ... Il existe peut-être de meilleurs endroits pour y trouver de meilleures réponses ?
    Pour ma part, je vais à pieds et mon souci c'était de pouvoir consulter mon smartphone sous la pluie. Je l'ai résolu avec une pochette plastique étanche.

Eric Lpr
    [9 posts] - Le 03/12/2025 14:43

Il ne me semble pas avoir parlé de bug ? La section mentionnait "demandes d'évolutions" donc je pensais être au bon endroit ...
    D'autres applications proposent cette fonctionnalité, ça n'est donc pas réellement un problème, j'en fais part ici, n'étant pas spécialement fan des capotes plastiques pour les faciales ...
    Bonne journée

Admin
    [8743 posts] - Le 03/12/2025 15:03

Bonjour, effectivement en l'état actuel le téléphone est verrouillé quand il oasse en eco batterie. Je penserai à ça pour la prochaine version de l'app !
    Cdlt

P
    phb56700
    [144 posts] - Le 04/12/2025 08:33

Bonjour, je n'utilise plus la reconnaissance faciale depuis que j'ai vu mon smartphone se déverrouiller face à ma sœur 🤨.
    J'utilise principalement le suivi de trace à vélo et j'ai trouvé 2 moyens pour résoudre le problème de déverrouillage de l'écran:
    - le premier consiste à utiliser un ancien smartphone qui ne me sert que pour VisuGpx en suivi de trace. Aucune information sensible et donc aucun verrouillage d'écran.
    - le second, que j'utilise avec mon smartphone principal (qui est verrouillé par empreinte digitale), est d'utiliser la fonction Extend Unlock du smartphone en désactivant le verrouillage lorsqu'il est connecté à un certain appareil Bluetooth (mon casque audio).
    J'espère que cela pourra t'aider (en attendant la prochaine version de l'appli 😉)
    Philippe

Eric Lpr
    [9 posts] - Le 04/12/2025 09:50

Admin a dit :le téléphone est verrouillé quand il oasse en eco batterie
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, pour compléter mon propos, il est effectivement souhaitable que le téléphone se verrouille lorsqu'il passe en veille, mais l'idée retenue par une certaine application (et qui répond bien à ce "use case") est de proposer une option dans l'application qui autorise l'application à s'afficher sur l'écran de verrouillage.
    Je n'ai aucune idée de la disponibilité d'une telle option dans les API natives ou dans les différents frameworks, mais j'avoue que c'est bien pratique et je vous remercie pour votre intérêt sur la question :-).
    N'hésitez pas à me contacter si besoin de précisions.
    Eric

Connectez-vous pour poster
    Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
    En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
    REFUSER
    ACCEPTER