Afficher VisuGPX sur l'écran de verrouillage du smartphone
[9 posts] - Le 02/12/2025 12:16Bonjour,
Une petite fonctionnalité qui serait un plus pour le suivi de traces (notamment en vélo où nos mains sont suffisamment sollicitées par la conduite), ce serait de pouvoir ajouter une option qui autorise l'application à s'afficher sur l'écran de verrouillage du smartphone. Voici le scénario qui rend cette option particulièrement intéressante :
[613 posts] - Le 03/12/2025 06:49hello !
facile donc faciale 😄 , je suppose ?
Porter des gants fins ? Quiuqu'il en soit, ce n'est pas à franchement parler un pb spécifique "visugpx" ... Il existe peut-être de meilleurs endroits pour y trouver de meilleures réponses ?
Pour ma part, je vais à pieds et mon souci c'était de pouvoir consulter mon smartphone sous la pluie. Je l'ai résolu avec une pochette plastique étanche.
[9 posts] - Le 03/12/2025 14:43Il ne me semble pas avoir parlé de bug ? La section mentionnait "demandes d'évolutions" donc je pensais être au bon endroit ...
D'autres applications proposent cette fonctionnalité, ça n'est donc pas réellement un problème, j'en fais part ici, n'étant pas spécialement fan des capotes plastiques pour les faciales ...
Bonne journée
[8743 posts] - Le 03/12/2025 15:03Bonjour, effectivement en l'état actuel le téléphone est verrouillé quand il oasse en eco batterie. Je penserai à ça pour la prochaine version de l'app !
Cdlt
[144 posts] - Le 04/12/2025 08:33Bonjour, je n'utilise plus la reconnaissance faciale depuis que j'ai vu mon smartphone se déverrouiller face à ma sœur 🤨.
J'utilise principalement le suivi de trace à vélo et j'ai trouvé 2 moyens pour résoudre le problème de déverrouillage de l'écran:
- le premier consiste à utiliser un ancien smartphone qui ne me sert que pour VisuGpx en suivi de trace. Aucune information sensible et donc aucun verrouillage d'écran.
- le second, que j'utilise avec mon smartphone principal (qui est verrouillé par empreinte digitale), est d'utiliser la fonction Extend Unlock du smartphone en désactivant le verrouillage lorsqu'il est connecté à un certain appareil Bluetooth (mon casque audio).
J'espère que cela pourra t'aider (en attendant la prochaine version de l'appli 😉)
Philippe
[9 posts] - Le 04/12/2025 09:50Admin a dit :le téléphone est verrouillé quand il oasse en eco batterie
Bonjour,
Merci pour votre réponse, pour compléter mon propos, il est effectivement souhaitable que le téléphone se verrouille lorsqu'il passe en veille, mais l'idée retenue par une certaine application (et qui répond bien à ce "use case") est de proposer une option dans l'application qui autorise l'application à s'afficher sur l'écran de verrouillage.
Je n'ai aucune idée de la disponibilité d'une telle option dans les API natives ou dans les différents frameworks, mais j'avoue que c'est bien pratique et je vous remercie pour votre intérêt sur la question :-).
N'hésitez pas à me contacter si besoin de précisions.
Eric
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix