insérer photosAller à la page : 1 2 3 Suivante
[13 posts] - Le 16/11/2025 19:23Bonjour,
je n'arrive pas à afficher des photos sur une trace enregistrée, les photos ont des coordonnées GPS issues du téléphone que j'ai bien récupérées sur l'ordi mais quand je les ajoute sur la trace enregistrée je ne les ai pas sur la carte. Pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre.
Merci
[8737 posts] - Le 16/11/2025 19:38Bonjour, Est-ce que le fait de les envoyer sur l'ordi (les retravaillez-vous ?) n'efface pas les données de localisation ? avez-vous essayé de directement les envoyer depuis le téléphone ?
Le système localise les photos si il parvient à avoir la localisation (soit parce qu'elle est dans la photo, soit en rapprochant l'heure de la photo et l'horodatage du fichier GPX)
[613 posts] - Le 17/11/2025 08:51romain a dit :que j'ai bien récupérées sur l'ordi
Par "copier/coller" sur un explorateur de fichiers, par transfert wifi, par internet via un serveur d'images, autrement (mail ?) ?
[25 posts] - Le 17/11/2025 17:43un clic droit sur la photo puis propriétés permet de voir l'exif horodateur
[13 posts] - Le 17/11/2025 19:24Ok j'ai pu récupérer les photos géolocalisées dans visuGPX mais lorsque je passe la trace dans EditGPX je les perd. Mon but c'est de créer une trace à partir de plusieurs traces en m'aidant des photos. Comment puis je faire? Merci
[8737 posts] - Le 17/11/2025 19:53Bonjour, EditGPX modifie les fichier GPX, qui ne contient pas les photos, c'est normal.
Je ne comprend pas trop votre cas d'usage. Comment comptez vous utiliser les photos ? Pour tracer dans Edit, vous pouvez vous aider des cartes de chaleur, des vues sat, ou encore de la google street view
[13 posts] - Le 17/11/2025 20:20C'est quoi que vous appelez cartes de chaleur? Je fais des balades majoritairement sur des chemins donc street view c'est compliqué, les photos ce sont des points de vues ou des endroits sympa où je suis passé. Je souhaite juste me servir de ces points de passage pour recréer des traces en m'aidant des traces que j'ai déja.
[8737 posts] - Le 17/11/2025 20:40Les cartes de chaleur dans editgpx servent à voir tous les passages, hmap ou visumap
[613 posts] - Le 17/11/2025 23:03Admin a dit :Les cartes de chaleur dans editgpx servent à voir tous les passages, hmap ou visumap
Les "cartes de chaleur" ne sont accessibles sous editGPX essentiellement par les membres PREMIUM seulement ! En fait ce sont des cartes qui "enregistrent" toutes les traces déjà enregistrées par visuGPX (visumap) ou par d'autres sites/applis comme strava ! Elles permettent de se faire une idée de la fréquentation de portions de routes/chemins/etc (sans distinction du moyen de locomotion).
Dans votre cas, elles ne serviront à rien (si ce n'est à vérifier que lorsque vous "fusionnerez" 2 portions de traces comportant des photos, les portions de raboutage seront praticables).
Ceci dit : ni visuGPX ni editGPX ne "créent" de points particulier à l'endroit où sont prises les photos !! (la preuve :lorsque ton appareil photo "plante" au niveau de son GPS interne, visu affichera une photo en dehors de la trace ... Donc, pour mener à bien ton projet, il faudra :
- reprendre chacune des traces qui possèdent des photos et CREER des waypoints aux endroits ou les photos sont prises => se constituer une base de données waypoints photos et après seulement tracer une ou plusieurs trace(s) passant par ces waypoints ! Il sera alors possible de charger les photos [à condition que leurs coordonnées GPS soient correctes].
Ce que, personnellement, je ne pourrais faire car je supprime systématiquement des coordonnées GPS et n'utilise que les horaires pour géolocaliser les photos sur mes traces 😤 (trop de bourdes pour le GPS photos de mon mobile)
PS : ce pourrait être une évolution de visugpx de permettre ou non la création de waypoints (du type point de vue ???) lors des uploads de photos Cf ce topic 😁 ... mais l'intéret me semble moins prégnant ...
[13 posts] - Le 17/11/2025 23:53L'idée pourrait être de pouvoir rattacher une photo à un waypoint...
[613 posts] - Le 18/11/2025 05:32C'est vrai : il t'est possible de créer tes waypoints à chaque photo ... cela risque de te faire perdre un peu de temps, mais : c'est possible !
[13 posts] - Le 23/11/2025 19:29Bonsoir,
créer le waypoint à chaque photo c'est envisageable; il affiche commentaires, altitude, coordonnées, logo etc... ne serait il pas possible d'y intégrer une image ou une photo même si elle n'est pas géolocalisée?
Merci
[613 posts] - Le 24/11/2025 02:57romain a dit :créer le waypoint à chaque photo c'est envisageable
Heu ... encore une histoire de vocabulaire (Nom de Zeus !) : je voulais parler des Points of Interest (POI) ou des "marqueurs" que tu peux enregistrer en mode Cartes lorsque ton GPS est actif ... Il suffit de cliquer sur ta position
Ceux-là - de mémoire - ne sont pas aussi complexes ... ET bien sûr que tu peux y associer un "lien" ... qui mènera vers une photo que tu auras pris la précaution de charger au préalable sur un serveur comme "servimg.com" par exemple 😉
[13 posts] - Le 24/11/2025 10:53Désolé je réalise que je me suis mal exprimé. En fait je fais des randos en buggy et j'enregistre la sortie sur Relive en ajoutant des photos géolocalisées. Sur mon PC je récupère ensuite la trace sur visugpx avec ces photos géocalisées, cependant j'ai parfois besoin de modifier cette trace dans Editgpx (erreur de chemin, voie sans issue, etc...).
En enregistrant la nouvelle trace corrigée je perd les photos. C'est pour cela que j'aimerais pouvoir créer un marqueur dans Editgpx dans lequel je pourrais insérer une photo issue de la trace (le marqueur ayant ces coordonnées je n'aurais pas besoin de récupérer la géolocalisation de la photo).
le but c'est de pouvoir ensuite créer une trace dans editgpx à partir de plusieurs traces en me servant de ces marqueurs.
J'espère avoir été un peu plus clair 😉
Merci
[8737 posts] - Le 24/11/2025 11:12Bonjour, si j’ai bien compris
Lorsque vous modifiez la trace, les points déplacés ou créés n’ont pas d’Horodatage, et donc le système ne peut plus placer vos photos en correspondance. Par contre EditGPX vous permet de "reparer" l’horodatage d’une trace, en remplissant les dates manquantes. Ça pourrait répondre a votre besoin ?
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix