Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > [Horodatage] Profil de performance

[Horodatage] Profil de performance

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ArouG
[613 posts] - Le 22/11/2025 23:39

Admin a dit :
Vitesse constante != °Puissance constante. Entre les 2 il y a la pente

Mea culpa : j'ai écrit "10 minutes à vitesse constante" mais : selon les critères de l'horodatage ( heure début, vitesse moyenne ) mais, nous sommes bien d'accord (c'est toi qui l'a expliqué) que cette "vitesse moyenne" correspondait en fait à "Puissance constante" OR le profil de performance / analyse ne montre pas un profil "plat" en début de parcours mais une "montée en puissance" (pente positive) ...

QUOIQU'il en soit, tu as écrit, énoncé que ce "profil de performance" devait permettre d'analyser les fausses activités (cela fonctionne très bien sur une trace totale comme www.visugpx.com/iqbityYKJA OK !

Ahhhh, je crois que j'ai traduis ce que tu voulais dire par
Admin a dit :il est beaucoup plus facile de donner de la puissance quand ça montre que quand c'est plat
En fait tu voulais dire qu'à puissance égale, on va moins vite en montant qu'en descendant (et vitesse moyenne sur du plat) c'est cela ?
Enfin si c'est cela, je comprends parfaitement :
Puissance = Vitesse * Force = Vhoriz*Fhoriz + Vvert*Fvert = Phoriz + Pvert avec Phoriz = Pcinétique et Pvert = PuissancePotentielle (en résumé)

Or la Puissanne Potentielle est négative quand on descend et positive quand on monte donc la puissance totale doit être plus grande en montée pour 'compenser' la puissance potentielle et inversement elle est moins grande en descente DONC à "puissance constante", on ira moins vite en montée que sur du plat qu'en descente 😄 ça, je comprends trèèèès bien l'incidence de la pente (positive ou négative) sur la puissance ! )

J'essaye juste de comprendre pourquoi je ne distingue pas cette puissance nulle (courbe plate) en début de parcours ...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER