Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Création une trace depuis plusieurs gpx

Création une trace depuis plusieurs gpx

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bermrgn
[9 posts] - Le 27/10/2025 08:53

Bonjour,
Je dispose de 17 gpx issus de Liberty Rider, 2 à 3 par jour, sur 9 jours.
Je voudrais créer une trace unique.
Mais j'ai du mal à comprendre.
Pour chaque gpx j'obtiens 2 traces me semble t il, une qui semble suivre la route, l'autre qui présente des points reliés entre eux le long de cette trace.
Pourquoi 2 traces pour un gpx ?
Dois je conserver les deux et tout fusionner ?
Quelle est la méthode la plus safe pour la fusion ? Charger les 2 premières traces, les fusionner, ajouter une autre trace et les fusionner ? Et le reste 1 par 1...
Ou tout charger puis fusionner chaque segment au précédent.
Mais cette multitude de traces me perturbe et rend les choses bien compliquées.
Merci de votre aide pour m'aider à comprendre un peu mieux.

B
bermrgn
[9 posts] - Le 27/10/2025 09:26

Exemple, j'ai pris le 1er gpx, importé, il a créé deux traces que je vois en bas.
Puis j'ai importé le gpx suivant, et fait fusionner, il a créé une trace en position 3.
Mais cette 2eme trace affiche tous ces marqueurs et quand je continue je n'ai plus que des marqueurs affichés....
Bref il me manque visiblement des bases de compréhension....

ArouG
[613 posts] - Le 27/10/2025 09:36

Bonjour ...

Un lien donnant un exemple de fiche menant à une fiche avec ces 2 traces, STP ? Que l'on puisse "analyser" (voir de plus près) un exemple de .gpx (ce doit être à l'intérieur !)

B
bermrgn
[9 posts] - Le 27/10/2025 09:39

Lien via l'appli visugpx ou lien vers les fichiers eux mêmes ?
Quoique c'est facile donc je vous envoie un lien gdrive vers les gpx

ArouG
[613 posts] - Le 27/10/2025 09:40

ça devrait l'faire aussi 😉

B
bermrgn
[9 posts] - Le 27/10/2025 09:42

Voilà le lien vers le répertoire drive.google.com/drive/folders/1T6rD2wdDZ1xaScEQF4xEyzFmv_XKvyiI

A
Arnaudo
[271 posts] - Le 27/10/2025 11:22

Bonjour,
J’ai chargé votre premier fichier GPX «151025 Hanoï xoifarmstay 1.gpx ».
Ce fichier contient deux traces (une trace classique «Track 9b1beba8-d47c-4e51-845c-718e692288b5 » qui suit le terrain, une trace de type route «9b1beba8-d47c-4e51-845c-718e692288b5 rte» identifiable par le suffixe «rte ».

Une trace de type route est beaucoup moins précise et indique globalement une direction à suivre.
Je vous conseille donc de supprimer la trace dans le nom se termine par «rte ».

Vous chargez ensuite votre deuxième fichier GPX pour lequel vous supprimez la trace suffixée «rte » dans le panel des traces en bas à gauche.
Vous fusionnez si nécessaire les deux traces restantes.

Vous procédez de même pour tous les autres fichiers GPX:
cordialement

B
bermrgn
[9 posts] - Le 27/10/2025 11:58

Ohhh cool, merci beaucoup, c'est bien l'impression que j'avais donc je vais tenter ça, merci

B
bermrgn
[9 posts] - Le 27/10/2025 12:50

Et voilà, redéfinition du point de départ mal placé, inversion du sens, ça semble parfait.
Comment puis je partager ça avec des gens qui n'ont que Google maps ?
Download gpx puis upload dans my maps et lien vers gmaps ?

A
Arnaudo
[271 posts] - Le 27/10/2025 12:59

Si le dossier contenant la trace et la trace elle-même sont en visibilité « publique » ou « cachée », vous pouvez leur communiquer l’URL de la trace (du style https://www.visugpx.com/9l7dNrxxxxx ).
Ils devraient en principe visualiser votre trace, ne pas oublier de leur dire de sélectionner le fonds de carte «opentopo ».

B
bermrgn
[9 posts] - Le 27/10/2025 15:25

Ok mais quand je partage à des gens pas du tout au fait des outils android ou autres je préférerai quils y aient accès via un standard comme gmaps.
J'ai tenté de créer un gpx de ma trace, ça marche, mais elle fait 11mo et my maps n'accepte pas plus de 5mo.
Peut on réduire sa taille en jouant sur le nombre de points ? Ou autre possibilité ?

A
Arnaudo
[271 posts] - Le 27/10/2025 15:37

On n’a pas besoin d’avoir de grandes connaissances de ce logiciel lorsqu’on consulte uniquement une fiche visugpx, mais c’est à vous de voir effectivement la meilleure solution qui vous convient.
Il est possible de réduire la taille de la fiche visugpx lorsqu’on est sur EDITGPX, en cliquant sur la petite molette en haut à droite puis sur « simplifier la trace ».

Faites différents essais de plus ou moins grande réduction pour voir ce que ça donne, et vous assurez que la trace ne s’éloigne pas de la route ou du chemin que vous voulez emprunter.
Pour faire ces tests je vous conseille de travailler sur une copie de votre fiche visugpx au cas où vous auriez trop réduit la trace par mégarde.

A
Arnaudo
[271 posts] - Le 27/10/2025 15:38

Une autre possibilité est de couper cette trace assez longue en plusieurs traces.

B
bermrgn
[9 posts] - Le 27/10/2025 15:41

Ok je tente de réduire
Et justement c'est parce que j'avais réussi à avoir 2 traces directement via my maps que je voulais une solution pour en créer une seule.

Admin
[8743 posts] - Le 27/10/2025 18:27

La réduction est ultra efficace. Vous pourrez sans soucis la reduire de 90%, sans perte significative !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER