Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Enregistrement de fichier

Enregistrement de fichier

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Carole
[5 posts] - Le 24/10/2025 14:48

Bonjour, ce 24/10/2025 je n'arrive pas à enregistrer un fichier .gpx sur mon ordinateur ou sur mon compte. La fenêtre s'ouvrer mais l'action de cliquer sur le bouton ne produits rien. J'ai un abonnement Premium à jour. Et j'ai l'habitude de modifier ou créer des traces.
Merci.

Admin
[8736 posts] - Le 24/10/2025 16:12

Bonjour, un bug a été relevé par certains : impossibilité d’agir dans les boîtes, meme de les fermer. Est ce votre cas, ou est ce que il ne s’agit que de l’enregistrement ?

ArouG
[613 posts] - Le 24/10/2025 16:23

Bonjour,

il existe plusieurs façons différentes pour enregistrer / télécharger un fichier .gpx sur ton ordinateur ... Quelle procédure suis-tu ? Création de trace / enregistrer localement ? Visualisation d'une fiche / télécharger ou Enregistrer (via l'appllcation) et sauvegarde ... (désolé ... trop tard !)

C
Carole
[5 posts] - Le 24/10/2025 16:37

Bonjour,
Je fais "Enregistrer un fichier" puis je clique sur le bouton "Enregistrer sous...". La "main" passe sur le bouton mais je ne peux plus cliquer. Il faut que je sorte de la fenêtre avec Escape. J'utilise Chrome depuis longtemps. Mais cela ne fonctionne plus. Cela fait plusieurs années que j'utilise VisuGPX en Premium.

C
Carole
[5 posts] - Le 24/10/2025 16:40

Oui, j'ai le problème avec d'autres boîtes aussi. Comme changer de OPen Route à pas à pas lorsque je créé une trace...

ArouG
[613 posts] - Le 25/10/2025 07:47

Si je fais "Enregistrer sous...", j'obtiens un message m'informant que "l'enregistrement local n'est pas supporté et que mon fichier sera téléchargé !" et il le télécharge illico !
Piste : utilise Firefox pour voir si tu reproduis les mêmes soucis ?

C
Carole
[5 posts] - Le 25/10/2025 08:57

Effectivement, avec Firefox cela va mieux, même si l'on ne peut pas choisir l'emplacement ni le nom de fichier. Cela se retrouve d'office dans les téléchargements. Mais c'est mieux que d'être bloquée avec Chrome. Je vais utiliser Firefox avec ses "défauts" en attendant que cela soit corrigé sur Chrome.
Merci à vous.

Admin
[8736 posts] - Le 25/10/2025 09:01

Bonjour pouvez vous tester si c'est mieux ?

C
Carole
[5 posts] - Le 25/10/2025 09:09

Bonjour. Nickel, cela refonctionne comme avant sur Chrome : enregistrer sous... Quand on créé une trace, on peut aussi changer le mode OpenRoute ou point à point...
Merci beaucoup.

Admin
[8736 posts] - Le 25/10/2025 09:14

Génial 😎

Ca faisait quelques jours que ce bug etait signalé sur les dernieres versions de chrome, m’aura fait suer, mais c’est réglé !

mvtt
[25 posts] - Le 03/11/2025 08:06

Bonjour, ne sachant pas où poser ma remarque, je l'explique ici puisque cela concerne quand même l'enegistrement de fichier.
Sous chrome, windows 10 (pas de test depuis l'appli)
Je remarque sans arrêt que sur une trace existante, si on modifie sa description, celle ci n'est pas mise à jour dans le fichier GPX.
Ce qui est affiché sous Visugpx ne correspond pas au texte défini dans les balise <desc></desc>
En fin de compte, visugpx sauvegarde les informations (de la description) primaires !

Admin
[8736 posts] - Le 03/11/2025 09:12

Bonjour, oui. VisuGPX ne touche jamais le contenu du fichier. La première fois le contenu du fichier (titre + description) est repris pour pre-remplir les éléments de la fiche, mais ensuite ceux-ci vivent leur propre vie.

Pour modifier le contenu du fichier, il faut passer par Editgpx.

A
Arnaudo
[270 posts] - Le 03/11/2025 11:48

Bonjour,
J'ajoute un petit complément qui pourra peut-être vous être utile.
Lorsque vous affichez la fenêtre ci-dessous d'enregistrement du fichier, si vous effacez la description du fichier, celle-ci sera renseignée automatiquement lors de l'enregistrement ou du téléchargement par la description de la fiche visugpx.

Cela n'est évidemment intéressant que dans le cas où vous souhaitez avoir la même description dans la fiche visugpx et dans le fichier GPX.

A
Arnaudo
[270 posts] - Le 03/11/2025 11:49

Ne pas tenir compte du texte« taper Windows maj sierra » écrit par mon logiciel de reconnaissance vocale…😒😒😒

mvtt
[25 posts] - Le 03/11/2025 14:12

J'ai une trace avec un commentaire affiché sous VisuGPX. (pour l'instant c'est normal 😎 )
J'édite cette trace et modifie le commentaire sous Editgpxet je sauvegarde avec la fonction "Remplacer dans VisuGPX". J'ouvre cette tarce sous VisuGPX, le commentaire ne sera pas modifié et sera identique au commentaire qui était sous Visugpx, au préalable !
En gros, la fonction "Remplacer dans Visugpx" (lors de l'enregistrement depuis EditGPX) ne modifie pas le commentaire qui sera saisi/affiché sous VisuGPX.
Par contre, si on télécharge la trace sous VisuGPX, les balises <desc> affiche le commentaire saisi sous EditGPX mais pas celui affiché sous VisuGPX !
Je pense qu'il y a une copie de la description (en interne de l'application) qui n'est pas mise à jour.
Particularité de la trace > en mode caché.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER