Altitude Vitesse
[171 posts] - Le 08/10/2025 22:58Bonjour,
Je suis peut-être très en retard mais je viens de découvrir, par hasard, aujourd'hui en rando itinerance, sur la page Carte, en bas à droite qu'en cliquant sur le logo altitude, on bascule sur un compteur avec la vitesse affichée et vice et versa.
Information très bien, pour les coureurs ou marcheurs d'audax par exemple..
Je voulais juste partager !(
Merci 😁
Robert
[613 posts] - Le 08/10/2025 23:18RLL a dit :pour les coureurs ou marcheurs d'audax
??? Pas faux !! (un nouveau type d'activité ? 🤣)
[8743 posts] - Le 09/10/2025 07:59Oui, ça fait qq semaines déjà !
Et l’activité "marche audax" comme l’activité "marche nordique" sont reprises sous la dénomination "marche sportive" 😉
[142 posts] - Le 09/10/2025 08:31Bonjour,
ArouG a dit :??? Pas faux !! (un nouveau type d'activité ? 🤣)
Une bonne définition de la Marche Audax
Félix35 a dit :La Marche Audax se distingue de la randonnée pédestre car c'est une marche d'endurance de régularité sur de longues distances à une vitesse moyenne de 6km/h.
Il y a des épreuves homologuées encadrées par des marcheurs expérimentés (capitaines de route) avec des brevets 25, 50, 75, 100, 125 ou 150km... audax.pagesperso-orange.fr/marche/pages/reglement.htm.
Généralement les entrainements et compétion Audax se réalisent sur route, chemins carrossables, ou larges sentiers avec peu de dénivelé, donc bien différent de la randonnée pédestre classique.
[613 posts] - Le 10/10/2025 11:39Merci pour vos précisions concernant l'audax ! J'ai découvert qu'il y avait aussi - et d"abord (historiquement parlant) ! - l'audax cycliste (doit être dans vélo sportif 😜 )
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix