Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Bloqué sur point à point

Bloqué sur point à point

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alain.leroy41
[9 posts] - Le 25/09/2025 17:30

Bonjour, impossible de choisir un mode de tracé, blocage sur point à point d'office et fermeture pour retour en arrière bloqué

Admin
[8743 posts] - Le 25/09/2025 19:42

Bonjour
Ce n’est pas tres clair. Vous cliquez sur un mode de routage et rien ne se passe ? Apres une séquence d’actions particulière ?

A
alain.leroy41
[9 posts] - Le 25/09/2025 21:39

Le mode de routage est bloqué par défaut sur point par point et il n est pas modifiable

Admin
[8743 posts] - Le 25/09/2025 22:13

Bonjour, sur l'app ? Sur desktop ? Quel navigateur ? Avez vous essayé de réactualiser ? La console du navigateur indique une erreur ?

A
alain.leroy41
[9 posts] - Le 26/09/2025 08:02

window, ce fait n 'existe pas si j utilise un autre ordinateur, je me renseigne auprès de mon service maintenance Merci pour vos retours

Admin
[8743 posts] - Le 26/09/2025 08:10

Bonjour, quel navigateur ? Récent ? A jour ?

A
alain.leroy41
[9 posts] - Le 26/09/2025 08:45

Bonjour, window 8_OS pas plus a jour que celui utilisé sur l'ordinateur sur lequel je ne rencontre pas ce problème
Lorsque je vais choisir un mode de routage, non seulement je suis bloqué d'office sur point a point mais je ne peux pas fermer la fenêtre avec le X, je dois re cliquer sur l'icone principale, de même pour toute autre action, fermeture uniquement par le fait de re cliquer sur l'icone, pas de fermeture avec X

A
alain.leroy41
[9 posts] - Le 26/09/2025 09:02

Je ne peux pas non plus OUVRIR une trace et pour sortir de cette fonction, il me faut re cliquer sur l'icone concernée, la fonction X n'est pas active

Admin
[8743 posts] - Le 26/09/2025 09:04

Vous me parlez de l’OS (Windows), je vous parle du navigateur, et de sa version.

A
alain.leroy41
[9 posts] - Le 26/09/2025 09:13

L'application fonctionne parfaitement sur mon téléphone. Votre application est formidable, je l utilise depuis longtemps, je suis content qu' 'il existe un mode MOTO, c'est mon domaine d'application. Pouvez vous m'indiquer la différence entre une TRACE et un itinéraire. Lorsque je transfère mon trajet réalisé sur VISUGPX sur mon GPS Carmin, ce trajet se transfère dans le dossier GPX TRACE, ensuite je transforme la TRACE en ITINERAIRE, mais lors de ce périple, si je ne prends pas la bonne sortie à un rond point ou si je fais tout autre type de petites erreurs, alors, CARMIN reprend la main pour m'amener à la destination finale sans tenir compte de mon itinéraire enregistré. Si je m'en rends compte très rapidement, et que je me trouve sur une route prévue dans mon trajet, je m'arrête et stoppe l'itinéraire en cours pour reprendre l'itinéraire issu de de la trace transférée, alors je me retrouve sur mon trajet que j'ai défini.......jusqu'à la prochaine erreur.

ArouG
[613 posts] - Le 26/09/2025 12:12

Bonjour alain !
Si j'ai bien compris, c'est ton appareil Garmin qui définit une différence entre TRACE et ITINERAIRE, non ?
Si j'interroge Google avec "GARMIN différence entre trace et itinéraire", j'obtiens : support.garmin.com/fr-FR/?faq=v0rJAHy2hq3prHjRlxdRw5

... toujours si j'ai bien compris :
un ITINERAIRE est un fichier .gpx généré à partir de "points de passage obligés" (qui sont, du coup, des points particuliers) reliés entre eux par un service de "routage" alors qu'un TRACE n'est qu'un simple fichier .gpx sans points particuliers.
Si c'est GARMIN qui élabore le fichier ITINERAIRE à partir du fichier TRACE alors, je te suggère (pour voir), sous visu, de créer un fichier "trace" qui ne serait constitué QUE des points de passage obligés et laisser GARMIN te transformer ce .gpx en "vrai" (selon sa terminologie) fichier ITINERAIRE 😉

Lorsque tu réalises ta "trace" sous/avec visu, tu vas créer un .gpx sans point particulier (de passage obligé) : je crois que GARMIN en fera un ITINERAIRE pour GARMIN mais, par conséquence, sans passages obligés. Du coup, lorsqu'il perd cette trace, il ne va considérer que les points départ et arrivé comme points de passage obligés et va donc te proposer un itinéraire directement vers ton arrivée.

Quoiqu'il en soit, la définition de la différence entre TRACE et ITINERAIRE n'est pas dans la main de visuGPX mais de GARMIN : je ne fais qu'interpréter ce que je lis !

A
alain.leroy41
[9 posts] - Le 26/09/2025 17:41

Merci beaucoup pour cette simplification qui m est plus accessible
Bonne continuation et félicitations pour votre Visugpx

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER