marqueursAller à la page : 1 2 Suivante
[14 posts] - Le 16/09/2025 18:10bonjour,
j'ai installé la rando www.visugpx.com/oH2zfQY33w à partir d'un GPX venant d'IGNrando
cette rando comporte une vingtaine de marqueurs et j'ai constaté que leur rédaction devait être améliorée (suppression des doublons dans la rédaction et replacement des liens internet)
dans editGPX cela semble facile bien que fastidieux ...
Mais après modification d'une dizaine et ajouts de 4 ou 5 marqueurs j'ai refait une nouvelle sauvegarde intermédiaire "remplacer dans Visugpx" .. et la trace et le fond de plan ont disparu lorsque j'ai rechargé la randonnée.
La description a survécu à l'opération...
que faire ?
Merci de votre aide
[8743 posts] - Le 16/09/2025 20:19Bonjour,
Dans EditGPX il suffit de cliquer sur le marqueur pour accéder à sa boite d'attributs. Donc c'est rapide, mais si vous avez un paquet de marqueurs oui ça peut être long.
Lorsque vous faites "remplacer dans VisuGPX", vous remplacez votre ancien fichier par le fichier en cours d'édition, qui contient potentiellement des traces et des marqueurs. Il ne faut pas toucher aux paramètres de la boite d'enregistrement. En particulier si vous cochez la case "trace active uniquement" alors que vous travaillez sur les marqueurs, il n'y a pas de trace active donc elle ne sera pas sauvegardée (et sera perdue).
Il faut donc
- laisser "trace active uniquement" décochée : toutes les traces seront sauvegardées
- laisser "Points d'interêt" cochée : les marqueurs (points d’intérêt) seront sauvegardés.
[14 posts] - Le 18/09/2025 10:37bonjour,
merci de votre réponse...
j'ai vérifié les points cités ci-dessus >>> ca marche pas
en effet j'ai modifié 12 marqueurs (sur 20) et ajouté 6 marqueurs.
j'ai sauvegardé après chaque modification >>> ok jusqu'au marqueur 11
Ensuite écran blanc
Tout est à refaire !!
[8743 posts] - Le 18/09/2025 11:11Bonjour, vous n'avez pas besoin de sauvegarder après chaque marqueurs. Il y a une sauvegarde auto qui vous permet de récupérer votre travail dans Ouvrir > Sauvegarde auto.
Que voulez vous dire par "Ecran blanc ?"
[14 posts] - Le 18/09/2025 12:03re-bonjour,
écran blanc veut dire que dans la liste des randonnées la randonnée modifiée ne montre que la description mais que la carte n'apparait pas
En revanche lorsque on clique sur "charger la trace dans EditGPX" la carte et ses modifications apparaissent correctement
Une nouvelle action "remplacer dans visuGPX" ou "sauvegarder dans VisuGPX" n'aboutit qu'au même résultat "écran blanc"
Cette situation a pour conséquence que l'utilisation (tant sur le site que dans l'appli) est sans intéret
dans l'attente
[14 posts] - Le 18/09/2025 12:16en complément pour illustrer le problème
trace complète dans Edit GPX www.visugpx.com/editgpx/?load=YJaXitkTBG
après action "remplacer dans Visugpx" www.visugpx.com/YJaXitkTBG#save
apparence sur le site et dans l'appli www.visugpx.com/
apparence à l'ouverture du fichier www.visugpx.com/YJaXitkTBG
[142 posts] - Le 18/09/2025 18:08Bonjour,
Admin a dit :Que voulez vous dire par "Ecran blanc ?"
J'ai le même soucis sur certaines traces de mes activités qui remontent de Strava. Et depuis le 15/07 approximativement.
Certaines apparaissent en blanc dans le cadre de la carte sous Visugpx, alors que la trace est visible sous EditGpx.
Même en enregistrant la fiche avec modifier ou remplacer sous EditGpx, en vidant le cache Rien n'y fait.
Ce n'est le cas que sur mes traces d'activités personnellement.
Lien de l'image.
ibb.co/qMbpYt2d
Pas sûr les traces que je crée. .
[8743 posts] - Le 18/09/2025 21:37Pépé Jean a dit :en complément pour illustrer le problème
Problème régél, un caractère accentué dans l'URL non pris en compté. C'est maintenant géré.
Brutor2 a dit :'ai le même soucis sur certaines traces de mes activités qui remontent de Strava
Peux tu me laisser un lien vers la page VisuGPX si le pb n'est pas réglé ?
[142 posts] - Le 18/09/2025 22:07Admin a dit :Peux tu me laisser un lien vers la page VisuGPX si le pb n'est pas réglé ?
Le problème c'est quand je veux partager la trace il n'y a aucune proposition de partage de lien. Rien ne se passe.
[142 posts] - Le 18/09/2025 22:18Admin a dit :Peux tu me laisser un lien vers la page VisuGPX si le pb n'est pas réglé
En passant par le site j'ai pu avoir le lien
https://www.visugpx.com/vCuaDomo9C
[268 posts] - Le 12/10/2025 18:02Bonjour Admin
Est-ce que tu pourrais créer en type de marqueur un intitulé :"Trois premiers caractères du champ NOM".
Il existe déjà "premier caractère " et 2 "premiers caractères ".
C'est pour m'aider à cartographier les emplacements des signaleurs lors de notre trail.
Bien merci d'avance. 😎 😜
[8743 posts] - Le 12/10/2025 19:20Salut, problème de place au delà, l'icone des marqueurs étant fixe en largeur !
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix