Petits soucis d'affichage
[144 posts] - Le 16/09/2025 10:04Bonjour,
Une "nouveauté" est apparue récemment, chaque fois qu'on touche l'écran (souvent involontairement en roulant), cela déclenche la mise en mémoire de la position GPS et l'affichage, pendant quelques secondes, de cette information dans un rectangle noir en haut de l'écran.
Serait-il possible de pouvoir désactiver cela dans les paramètres ? (si ça l'est déjà, merci de m'indiquer où).
J'en profite pour signaler (c'est plus ancien, ça date de le refonte de l'appli il me semble), que sur la majorité des smartphones de mon entourage (seul mon Pixel 8 ne le fait pas), en suivi de trace, la barre d'état supérieure (état de la batterie, réseau, heure, etc.) est recouverte d'un voile gris qui gène fortement sa visibilité à l'extérieur en plein jour. C'est corrigible ?
Philippe
[8737 posts] - Le 16/09/2025 10:33oui, je viens d'ajouter une case à coche dans les paramètres > divers (case à cocher pour activer)
Pour la lisibilité de la barre supérieure, il y avait un bug d'affichage, plutôt blanc sur fond blanc, ce n'est pas ce que vous avez ? Pour moi ça a été résolu avec la dernière version. Pourriez vous mettre à jour puis me faire une capture d'écran ?
Merci
[144 posts] - Le 16/09/2025 11:42Merci, les 3 smartphones que j'ai sous la main sont en v 3.32 et le Play Store ne me propose pas de mettre à jour.
Pour la copie d'écran, j'ai oublié comment faire alors j'ai bidouillé en créant une fiche vide et en y ajoutant mon image 😞
https://www.visugpx.com/WMnwXWIjo1
[144 posts] - Le 16/09/2025 21:07Alors, après enquête auprès de mon entourage:
bandeau supérieur sombre:
- Asus Zenfone 4 sous android 8
- Samsung S9+ sous android 10
- OnePlus 5 sous android 10
- Nokia G22 sous android 14
bandeau supérieur ok
- Galaxy A35 5G sous android 15
- Pixel 8 Pro sous android 16
J'ai bien le paramètre "Lors d'un clic sur la carte, copier ses coordonnées" en bas de Divers.
En bas de cette page de paramètres, la version indiquée est 2.4.4: c'est normal ? (la version indiquée dans Aide de Edit Gpx indique v3.32)
[8737 posts] - Le 16/09/2025 21:14Les pages Editgpx et Cartes avancent a leur rythme, donc versions différentes.
Je note pour le bandeau, sombre, mais comme ça nécessite une nouvelle version de l’app, il faut d'abord que je trouve un téléphone qui pose problème chez moi pour pouvoir déboguer.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix