découpage des étapes
[49 posts] - Le 09/09/2025 23:23Bonjour,
J'ai créé des étapes sur une rando et j'aimerais que chaque étape devienne une rando pour pouvoir la suivre sur le terrain comme une rando indépendante.
Merci d'avance !
[613 posts] - Le 10/09/2025 08:17Bonjour,
Je pense qu'il te suffit de "couper" ta trace à chque étape pour obtenir une "multitrace" ... Tu devrais alors pouvoir sauvegarder chaque étape en trace individuelle.
[8743 posts] - Le 10/09/2025 10:01Bonjour, dans EditGPX, dans la boite étapes, tu as un bouton à droite de chaque étape qui crée la trace de l'étape. Tu te retrouves avec un fichier multitraces : la trace globale, et une trace par étape.
Sur la page du suivi (si tu utilise le suivi visu), lorsque tu sélectionne le fichier, tu as un menu déroulant pour cibler la trace à suivre.
Si tu suis une étape, tu as la distance et le dénivelé jusqu'à la fin de l'étape et le profil de l'étape
Si tu suis la trace globale avec toutes les étapes, tu as au choix la distance et le dénivelé de l'étape ou total, en cliquant sur le drapeau. Le profil est par contre celui le la trace complète, c'est une modification que je dois pousser pour n'afficher que l'étape.
Cdlt
[49 posts] - Le 14/09/2025 05:46Je suis paumé. Je n'ai aucun menu déroulant quand je lance le suivi. Dans Editgpx je n'ai pas de boîte "etapes". J'ai fait mon découpage en étapes, j'ai donc une liste d'étapes sous ma carte.
[8743 posts] - Le 14/09/2025 07:44Vous avez découpé votre trace et donc obtenu un fichier multitrace, ou chaque trace represente une etape.
Vous auriez pu le faire via la fonction etapes d’éditgpx, qui se trouve dans le menu tracer, couper, tout en bas : "créer des etapes".
Votre fichier multitrace, lorsque vous le rendez disponible hors connexion, vous le retrouvez dans la page "cartes" > Mes traces.
Lorsque vous cliquez dessus, un menu deroulant apparaît (en bas a gauche) pour sélectionner la trace a suivre.
[49 posts] - Le 14/09/2025 08:17J'ai une trace à étapes https://www.visugpx.com/oKj2Xq7RD6
Mais j'ai peut être loupé une manip ?
[8743 posts] - Le 14/09/2025 14:32Donc si tu as une trace a étape, c'est une seule donc effectivement, tu n'auras qu'un seul choix dans le menu déroulant, puis lors du suivi la distance jusqu'à la fin ou la distance jusqu'à l'étape prochaine.
Pour avoir un fichier multitrace, dans editgpx il faut cliquer sur le bouton copier en face de chaque etape.
[49 posts] - Le 14/09/2025 15:18Je ne vois pas de bouton copier en face de chaque étape
Je suis sur un téléphone c'est peut être ça ?
[271 posts] - Le 14/09/2025 16:57Pas de problème, l'essentiel est que vous ayez pu obtenir une réponse à votre question
Bonne soirée
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix