Pas de géolocalisation sous Pixel 9
[8743 posts] - Le 27/08/2025 21:11Un cas de problème de géolocalisation sur l'app Android m'a été remonté sous Pixel9, si vous avez ce téléphone, vous pouvez me dire comment ça se passe pour vous ?
Merci
[3 posts] - Le 21/10/2025 22:02Bonjour,
Je découvre visugpx, tout à l'air super mais la géolocalisation ne semble pas marcher non plus sur mon téléphone (pixel 5). Du coup c'est embêtant. J'ai bien paramétré un accès permanent de la position GPS a l'application.
Quand je clique sur le curseur de position en haut a droite, une fenêtre acquisition GPS apparaît, clignote légèrement, indéfiniment et ne trouve jamais la position.
Quand j'essaie de partager ma position, l'appli ne semble pas comprendre que la localisation est autorisée . Je ne peux pas enclencher le curseur, j'ai un message d'erreur qui demande "d'activer la géolocalisation" (alors que c'est fait, que j'ai redémarré le tél, l'appli etc.)
Si vous savez résoudre ça, visugpx sera ma prochaine appli pour les sorties en montagne/nature !
[3 posts] - Le 21/10/2025 22:17Je viens de tester la méthode depuis chrome et le site web, bonne nouvelle la localisation fonctionne avec l'appli web.
On a les même fonctionnalités en hors ligne, en suivi d'itinéraire etc avec l'appli web? Si oui je vais surement me satisfaire de cette solution
[8743 posts] - Le 22/10/2025 06:25Bonjour, depuis la webapp il manque juste la localisation en arrière-plan plan, donc l’enregistrement de traces ou le partage de position.
Pixel c’est Google, Google c’est Android, c'est vraiment bizarre.
Que dit la page de test ? www.visugpx.com/testGeoloc.php
Cdlt
[8743 posts] - Le 22/10/2025 08:57Donc c'est bien la partie android qui bloque 😭
Si vous avez tout tenté, pas d'autre choix que de placer par le web donc, on va regarder ça de plus pres quand même
[1 post] - Le 10/11/2025 18:52Bonjour,
J'ai exactement le même souci avec l'application android sur mon pixel 9a.
La localisation fonctionne bien dans le navigateur chrome.
Cordialement
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix