enregistrement d'une traceAller à la page : 1 2 Suivante
[36 posts] - Le 26/08/2025 17:30J'ai enregistré une trace au cours d'une rando - 1° j'ai déjà eu beaucoup de peine à retrouver cette trace dans "mes traces enregistrée"...Je l'ai retrouvée...2° je l'ai enregistrée mais elle s'est enregistrée où ? je ne l'a retrouve pas....
désolée pour cette question certainement "idiote" (j'ai essayé de chercher la réponse dans le forum mais je n'ai pas trouvé) - Cordialement.
[613 posts] - Le 26/08/2025 17:48elle s'est enregistrée où ?
Bonjour : elle s'est enregistrée "normalement" (pour les possesseurs de smartphone Android ??) sous le répertoire downloads / téléchargements situé à la racine sous un nom comme "trace_###########.gpx" : chaque # représentant un chiffre [0-9] (ps : je suppose que ce chiffre devrait représenter un timing quelconque <=> plus il est grans, plus c'est récent !)
[8743 posts] - Le 26/08/2025 18:04ArouG a dit :Bonjour : elle s'est enregistrée "normalement" (pour les possesseurs de smartphone Android ??) sous le répertoire downloads
Non, ça c'est le téléchargement !
Une fois l’enregistrement terminé, un message s’affiche. Vous pouvez cliquer dessus pour accéder directement à la page « Mes traces enregistrées ». Sinon, vous pouvez y accéder via :
- Cartes > Mes traces > Mes traces enregistrées
- ou depuis votre profil.
⚠️ L’enregistrement des traces est local : cela signifie que la trace n’est disponible sur la page « Mes traces enregistrées » que sur l’appareil où elle a été enregistrée.
À partir de cette page, vous pouvez :
- Supprimer la trace : cliquez sur la croix rouge.
- Télécharger la trace : cliquez sur la flèche verte vers le bas. La trace sera alors enregistrée dans le dossier Téléchargements de votre appareil.
- Synchroniser la trace : cliquez sur les flèches noires en cercle. La trace sera envoyée sur le serveur et sera ensuite disponible sur votre compte VisuGPX, accessible depuis n’importe quel appareil.
[36 posts] - Le 26/08/2025 18:53Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a bien éclairée et J'ai retrouvé ma trace .....
Cordialement.
[613 posts] - Le 26/08/2025 19:51ArouG a dit :downloads / téléchargements situé à la racine sous un nom comme "trace_###########.gpx"
Admin a dit :Non, ça c'est le téléchargement !
Admin a dit :Télécharger la trace : cliquez sur la flèche verte vers le bas. La trace sera alors enregistrée dans le dossier Téléchargements de votre appareil.
??? comprends pas ! Ceci dit, qu'importe : l'important, c'est que le questionneur ai trouvé réponse et surtout son fichier ! 😄
Edit : Ooooops : vient de comprendre ... J'avais oublié la phase "télécharger" car j'avais compris qu'elle était déjà passée.
Sinon, si c'est une simple question de vocabulaire : "Sauvegarder localement" ?? (à la différence de "sauvegarder sur serveur" ???)
[171 posts] - Le 26/09/2025 04:26Bonjour,
hier au cours d'une formation de nos animateurs,
Sur un SM Honor tout récent, dans carte/paramètre pas de ligne et bouton Partage de Position et sur la page Carte pas de bouton enregistrement de la trace.
Sur un autre SM Honor tout aussi récent, tout fonctionne.
Probablement un pb de téléphone.
Quelqu'un a-t-il une idée du ou des paramètres ou raisons cause de ces manques ?
Merci d'avance
Robert
PS: j'avoue ne pas être un champion du SM ! et qu'en plus ces SM ne sont pas à moi...
[8743 posts] - Le 26/09/2025 08:12Si pas de bouton. C’est qu’il a une ancienne version de l’app. Desinstaller. Réinstaller.
[171 posts] - Le 26/09/2025 08:24Merci Admin, je n'avais même pas pensé à ça.
Où peut-on voir la version installée ? (question déjà posée me semble-t-il...
Bonne journée
Robert
[8743 posts] - Le 26/09/2025 08:41Non, on peut pas voir ça, on peut juste voir si le playstore propose une mise a jour.
[7 posts] - Le 17/11/2025 12:33Bonjour a tous
Avez vous déjà eu " requise n'a pas pu aboutir " ?
Si oui , c'est quoi ?
Problème serveur ?
Que faut-il faire ?
Un grand merci!
[8743 posts] - Le 17/11/2025 13:49Bonjour, "Requête" ?
C'est un pb serveur, il faut ressayer. Il y a des erreurs récurrentes, je me bas avec mon hébergeur pour essayer de les fixer.
Cdlt
[8743 posts] - Le 17/11/2025 15:16Bonjour, de temps en temps, mais si c’est tout le temps, peut être que le pb est ailleurs. Quand est ce que ça arrive ?
[7 posts] - Le 17/11/2025 18:37À partir d’hier.
J’ai retrouvé ma trace car c’était enregistrer dans mes téléchargements, j’ai pu la récupérer dans visu mais je n’arrive pas à l’enregistrer dans visu…
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix