Demande de la possibilité d’ajouter des icônes HTML dans la description des tracesAller à la page : 1 2 Suivante
[271 posts] - Le 24/08/2025 15:52Bonjour,
Serait-il possible de rajouter, juste avant la saisie de la description d’une trace, les icônes HTML qu’on trouve dans la fenêtre de saisie de la description d’une fiche ?
Je crée souvent une seule fiche visugpx avec une trace par journée, pour des randonnées de plusieurs jours.
Dans ce cas j’ai l’habitude de saisir la description de la journée de randonnée dans la description de la trace, et non dans la description de la fiche.
En effet lorsqu’on visualise une fiche multi traces, en cliquant sur une trace en dessous de la carte, il apparaît alors dans la fenêtre suivante uniquement la description de la trace et le tracé.
J’ai bien conscience que le rajout de ces icônes HTML n’est pas indispensable, mais ce serait bien pratique pour faciliter la mise en forme de la description des traces.
Cordialement
[271 posts] - Le 25/08/2025 11:38Bonjour,
en complément de mon message d'hier et pour que ça soit peut-être plus clair :
ci-dessous capture d'écran de la description d'une fiche avec le balisage HTML :

Ci-dessous capture d'écran de la description d'une trace sans le balisage HTML :

[271 posts] - Le 25/08/2025 19:16Bonsoir,
merci bien pour cette évolution qui va me faciliter la saisie des descriptions des traces.
Bonne soirée à tous
[51 posts] - Le 09/09/2025 13:01Bonjour,
il n'y a pas d'urgence à ma demande, je sais que vous passez déjà beaucoup de temps à répondre dans ce forum et sur d'autres évolutions mais je voulais juste savoir si vous ne m'avez pas oublié ?
[8743 posts] - Le 09/09/2025 20:19Bonjour Coralie, à quel propos ? Ce fil ? Vous etes aussi Arnaudo ?
C’est en place depuis quelques jours déjà, dans la boîte d’enregistrement, en théorie elle est récupérée dans la description de la fiche
[171 posts] - Le 10/09/2025 05:24Bonjour Coralie
C'est en place dans l'enregistrement en sortant d'Editgpx mais pour la description générale (si multitraces). ça fait doublon avec la fenêtre de modification dans Visugpx ?
Ce n'est pas le cas dans Editgpx dans la fenêtre de description de chacune des traces, ou du moins je ne l'ai pas vu....
Robert
[8743 posts] - Le 10/09/2025 09:35Alors oui mais en relisant la demande, je m'aperçois que je suis hors sujet. Il s'agissait bien de pouvoir renseigner la description pour chaque trace, et pas pour la fiche. J'ajoute.
[271 posts] - Le 10/09/2025 11:55Bonjour,
Coralie est ma fille, et parfois je vais sur son compte pour lui préparer des itinéraires.
J’ai donc écrit à tort un message à partir de son compte.
Je suis désolé mais j’ai l’impression que je n’ai pas bien exprimé ma demande initiale.
Je souhaiterais, dans EDITGPX, que l’administrateur puisse rajouter des icônes « balises HTML » lors de la saisie de la description d’une trace (comme pour la saisie de la description d’une fiche).
Cordialement
[271 posts] - Le 10/09/2025 12:09Rebonjour,
Je viens de m'apercevoir que ma demande a déjà été mise en place par l'administrateur !
Merci beaucoup et bonne journée à tout le monde !
[271 posts] - Le 10/09/2025 15:36Bonjour,
J’ai saisi une description de la trace avec la balise italique, ce qui donne l’affichage ci-dessous :

Je clique sur la croix en haut à droite pour sauvegarder ma modification et sortir de la fenêtre des paramètres de la trace.
Lorsque j’ouvre à nouveau les paramètres de cette trace, j’obtiens l’affichage ci-dessous et je constate que les balises italiques insérées précédemment dans la description ont disparu !

Dois-je faire quelque chose de particulier pour sauvegarder ces balises dans la description ?
Cordialement
[271 posts] - Le 10/09/2025 15:38Ne tenez pas compte du texte « taper Windows maj sierra » qui est affiché dans la première image par mon logiciel de reconnaissance vocale…
[171 posts] - Le 10/09/2025 15:53Re Bonjour
J'ai testé avec 2 traces tout fonctionne / trace mais le texte de la description fiche n'apparait pas
www.visugpx.com/uQd6t42b8T
Trace 1 texte gras italique + texte sans mise en forme
Trace 2, texte gras seulement.
dans le cas d'une fiche avec une seule trace le descriptif à la sauvegarde fonctionne comme si on le documentait dans Visugpx.
ex: www.visugpx.com/r5G59GW2Gs
en sautant une ligne on ne met pas du texte dans le détail sous la carte comme dans le description fiche.
Robert
[271 posts] - Le 10/09/2025 16:06Bonjour Robert,
merci bien pour ces informations, je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas marché chez moi, je vais refaire des essais et je vous tiens au courant
[8743 posts] - Le 10/09/2025 16:27Ce qui ne fonctionnait pas c'est si vous ajoutiez un tag et que vous sortiez directement de la fenêtre, sans ajouter un caractère après. La description n'était pas mise à jour dans ce cas de figure. C'est corrigé.
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix