Bravo
[3 posts] - Le 20/08/2025 09:07Bonjour
Juste un petit message pour vous féliciter sur cette application que j'ai découvert ces dernières semaines 🤩 . J'ai écumé pas mal d'applis de carto, utilisé pdt des années Iphigénie et Sitytrail et je suis bluffé par editGPX et visuGP, ainsi que la PWA. Je suis moi même développeur d'appli pour le monde agricole (et j'utilise aussi leaflet...) et je dois dire que ce que vous avez fait est très propre et fonctionnel. Voilà, je tenais juste à le dire car on n'a jamais que des retours de choses qui ne vont pas.. et d'ailleurs je ne me prive pas d'en parler autour de moi !
J'ai qq idées d'évolutions (comme une création auto de WP haut/bas afin de les retrouver sur les montres COROS) mais je ferai peut-être un autre post un jour.
Bravo et bonne continuation !
guen
[8632 posts] - Le 20/08/2025 09:40Merci pour les encouragements qui font chaud au cœur 🥰
Oui, ça commence à être bien fonctionnel cette affaire, principalement grace au retour des utilisateurs qui poussent dans le bon sens ! Donc oui, les retours sont trés appréciés.
En terme de fonctionnalités VisuGPX n’a rien à envier aux applications plus en vue c’est clair, merci d’en parler autour de vous. Généralement derrière ces apps il y a des sociétés avec quelque fois plusieurs dizaines de personnes, donc c’est dur d'être au meme niveau de partout : technique, marketing, support, réseaux,..
Il y a la PWA oui mais aussi le wrapper App (Android uniquement pour l’heure) qui permet les opérations d’enregistrement et de suivi en arriere plan, dernière grosse brique qui manquait.
N’hésitez pas à proposer des améliorations, avec votre regard de dev c’est toujours un plus !
Cdlt
[3 posts] - Le 20/08/2025 09:49vous êtes tout seul derrière cela ?
je connais bien le truc puisque je suis dev tout seul également sur des applis de traça agricole (traceculture) et diagnostic environnemental (ginkoweb) avec des clients un peu partout en France.
je me suis essayé aux PWA pdt un temps (GW fonctionnait complètement en mode déconnecté) mais je suis revenu un peu en arrière car difficile à maintenir avec les soucis de cache. je ne connais pas le wrapper App..; mais si cela permet de contourner le souci d'arrêt du fonctionnement de la PWA qd elle passe en arrière plan, cela m'intéresse carrément ! je teste actuellement une PWA légère qui permet de détecter lorsqu'un agri arrive sur une parcelle pour une intervention culturale (notif qui incite à enregistrer l'intervention dans son cahier de traça). je vais me pencher sur le wrapper App du coup !
Au plaisir d'échanger et pourquoi pas se rencontrer à l'occasion (on est pas très loin en plus puisque je suis dans l'est lyonnais et prochainement en Savoie j'espère !). je suis passionné de dev et de carto (et de rando/trail), alors les 2 ensemble, c'est le graal !
bonne journée
guen
[8632 posts] - Le 20/08/2025 10:34Oui, seul pour la partie web/pwa, et mon fils qui gère désormais la partie Android (ce que j’appelle le wrapper).
Les PWA ne gèrent pas la geoloc en arrière-plan. C’est dans les cartons depuis 10 ans, pas sur que ca soit opérationnel un jour car il y a des freins (confidentialité principalement, mais enjeux financiers aussi, car si on peut se passer d’une app native, ce sont des entrées financières en moins pour les plateformes, Apple en l’occurrence, qui prend ses utilisateurs pour des pigeons).
Donc la seule solution c’est une app native, qui englobe la partie web (on parle alors de webview dans l'app android), qui gère la geoloc en arrière plan, et qui transmet les infos a la webview. Il y a donc des fonctions coté Android (java ou kotlin) qui discutent avec des fonctions côté Web (javascript). C'est assez simple et la partie Android est vraiment réduite.
Oui côté web il peut y avoir des soucis de cache, mais principalement sur IOS (devinez pourquoi ?). Sur Android c’est plus stable. Dans votre cas je oense effectivement qu’il est impossible d’avoir un truc complètement déconnecté, par contre vous devriez pouvoir avoir la possibilité d’une utilisation locale avec des sync vers un serveur lorsque c’est possible, quasi transparentes pour l’utilisateur, qui assurent la pérennité des données.
Oui on peut échanger plus longuement si vous le souhaitez.
Cdlt
[3 posts] - Le 20/08/2025 10:36merci pour ces retours. je ne suis pas sur ce sujet actuellement mais je le mets dans un coin de la tête..
cdlt
[332 posts] - Le 30/08/2025 16:28Je confirme totalement ce qui vient d’être dit : VisuGPX est une application vraiment au top !
Utilisateur depuis plusieurs années, je mesure tout le chemin parcouru et la qualité constante du développement.
Un grand bravo et merci pour ce superbe outil ! 👏
Félix35
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix