Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Intégration de wpts pendant l'enregistrement d'une trace

Intégration de wpts pendant l'enregistrement d'une trace

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
visugpx
[3 posts] - Le 14/08/2025 14:37

Bonjour,
J'ai chercher dans l'appli Android comment enregistrer des WayPoints pendant l'enregistrement d'une trace, par exemple pour indiqué une curiosité locale, un banc pour la pause, une souche pique-nique, un passage à guet, etc... impossible à trouver. Il y a-t-il un truc que je rate ou, sinon est-il possible de rajouter la fonctionnalité et à quelle échéance ?

J
jftoi
[18 posts] - Le 14/08/2025 17:01

Bonjour,

Pour compléter cette demande, de créer un onglet "Mes points" comme Mes traces ou Mes activités, merci.

Admin
[8364 posts] - Le 14/08/2025 17:31

visugpx a dit :Bonjour,
J'ai chercher dans l'appli Android comment enregistrer des WayPoints

Bonjour, pendant l’enregistrement ou pendant un simple suivi de trace, un clic sur votre marqueur de position permet d’enregistrer votre position, avec un nom. Vous retrouvez ces points dans EditGPX > Mes position marquées, et pouvez en faire ce que vous voulez, par exemple les ajouter à posteriori à votre fichier gpx si vous étiez en train d’enregistrer votre déplacement.

jftoi a dit :Pour compléter cette demande, de créer un onglet "Mes points" comme Mes traces ou Mes activités, merci.
Bonjour, pour quel usage exactement ? Actuellement vous pouvez simplement créer un fichier GPX de points.

V
visugpx
[3 posts] - Le 14/08/2025 18:46

Merci admin

Toujours aussi réactif même au moi d'août c'est un vrai bonheur 😍

Je teste cela demain pour ma prochaine sortie du coup.

J
jftoi
[18 posts] - Le 14/08/2025 21:56

Pour enregistrer et regrouper des points d'intérêts sans qu'ils soient insérés dans une trace.

Admin
[8364 posts] - Le 14/08/2025 22:13

Dans ce cas il suffit de les intégrer dans un fichier, sans traces. Exemple :

J
jftoi
[18 posts] - Le 15/08/2025 22:26

Bonsoir,
C'est une solution, merci.

ArouG
[513 posts] - Le 26/08/2025 17:01

Bonjour ...
En cours d'enregistrement de trace - sans connexion - j'ai créé un certains nombre de waypoints pendant l'enregistrement de ma trace ( www.visugpx.com/Any4nrV96J ). A chaque WP j'ai bien eu l'information "copiée dans presse papier" puis sauvegardé.
Question : après avoir sauvegardé ma trace, je ne retrouve pas ces derniers DANS MA TRACE : comment retrouver ces WP pour les insérer dans ma trace ?

Admin
[8364 posts] - Le 26/08/2025 17:11

Bonjour, les positions sont dans la sauvegarde locale d'EditGPX (sur l'appareil qui a réalisé l'opération). EditGPX > Ouvrir > Sauvegarde loacale > Mes positions marquées. Vous pouvez les ajouter à votre fichier via EditGPX, ce n'est pas direct lors de l'enregistrement de trace.

ArouG
[513 posts] - Le 26/08/2025 17:38

Humm ... trop "court" pour moi.
Bon, je crois avoir réussi à ouvrir "EditGPX" par le menu "Créer une trace" (évident, non ?)
J'ai réussi effectivement à accéder à mes WP d'hier
J'ai réussi à ouvrir aussi ma trace d'hier que j'avais téléchargée au préalable sur mon smartphone, puis "télécharger" l'ensemble sur mon smartphone.
J'ai ré-ouvert ma fiche d'hier, repassé sour EditGPX (sans passer par Créer une trace) , supprimé ma trace (d'hier), ouvrir mon nouveau fichier GPX puis sauvegardé sous visuGPX ...
Oufff !!! J'ai probablement rallongé le chemin par prudence mais :
1/ ça marche !
2/ si jamais je ne supprime pas mes WP sauvegardés dans "Mes positions marquées", je suppose que tous mes WP, anciens comme nouveaux seront intégrés ensemble si je renouvelle la manip demain ou après demain, non ?? (dommage)

Admin
[8364 posts] - Le 26/08/2025 17:55

Plus simple, tu vas sur la fiche de la trace enregistrée, tu fais actions > charger dans EditGPX > ouvrir > positions marquées > Remplacer dans VisuGPX !

Oui sans suppression les waypoints restent et les nouveaux s'y ajoutent. Il faut donc les supprimer, mais ils ne sont pas perdus s'ils ont été enregistrés dans chaque fiche.

GS83
[263 posts] - Le 27/08/2025 20:51

Bonsoir,

J'utilise la création de marqueurs en cours de randonnée en cliquant sur le marqueur de position. Je rencontre un problème "très très aléatoire", la boite pour renseigner le point ne s'ouvre pas toujours.
J'ai du mal à comprendre pourquoi, j'ai l'impression que c'est lié à l'enregistrement en cours ??? , ou alors mon téléphone Samsung A55 Android 14. ???
Certains ont ils rencontré ce problème ?
Merci pour vos retours

Cordialement
Gérard

V
visugpx
[3 posts] - Le 28/08/2025 10:25

Meme soucis de mon coté.

GS83
[263 posts] - Le 28/08/2025 11:36

Bonjour et merci,

J'ai une piste, mais il faudrait confirmer à Admin.
Quand on est en enregistrement après un certain temps plus possible de marquer un point. On arrête l'enregistrement et on retrouve la fonction active.
Cela sous réserve, à tester.

Gérard

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER