Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
◆ Forum

Stories

[342 posts] - Le 11/08/2025 23:37
[342 posts] - Le 22/11/2025 11:05

Notre dernier séjour rando dans les Pyrénées espagnoles www.visugpx.com/story/322/les-mallos-de-riglos-le-desert-des-bardenas. Une belle découverte 😇

[342 posts] - Le 20/07/2026 00:23

Notre dernière story est en ligne : www.visugpx.com/story/341/la-campanie-naples-cote-amalfitaine-iles-et-volcans, un voyage intense et lumineux 😇
@Félix35

[328 posts] - Le 20/07/2026 19:34

Merci pour le partage !
Très plaisant à lire, avec de belles photos 👍

P
[5 posts] - Le 26/08/2026 14:40

Bonjour,

Questions/Suggestions sur la création de stories :

* EN récupérant une trace de Visugpx pouvoir récupérer aussi la description et les photos déjà mises dans VisuGpx, sans avoir à taper ou copier/coller letexte et recharger les photos ?

* Pouvoir utiliser/transférer les infos de la storie terminée (cartes, traces, articles, photos annotées, ..) pour créer/acheter un album photo papier comme peuvent le proposer Polarsteps ou Travelmap ? interface avec un site de création d'album photos ou bien le top du top directement sur Visugpx ?

Cordialement,
Pascal

[9365 posts] - Le 26/08/2026 15:54

Bonjour, ce sont deux choses différentes, les stories se veulent plus qualitatives, donc ça passe forcément par un effort de rédaction et de mise en avant des photos. Je ne suis pas sûr qu'importer automatiquement trace + photos + récit vous fasse vraiment gagner du temps, sachant que le formulaire d'ajout des photo permet des imports multiples (donc vous les importez toutes d'un coup depuis votre disque), et que le commentaire de la fiche c'est un copié collé). Mais je reste ouvert à cette demande si d'autres utilisateurs l'envisagent.

Pour le reste, les stories ici ne sont pas du multi-page, donc pas vraiment adaptées à une transformation en album en l'état. ça voudrait dire repenser l'interface complètement, et changer de métier. C'est une idée !

[899 posts] - Le 26/08/2026 15:59

Admin a dit :C'est une idée !

Nooooooooooon !!!! 😨 😨 😨 😭

[2009 posts] - Le 26/08/2026 16:46

Admin a dit :Mais je reste ouvert à cette demande si d'autres utilisateurs l'envisagent.
Je pense qu'une solution serait que, lors de l'import, VisuGPX lise les commentaires des photos stockés dans les métadonnées exif des photos. Je suppose que du code Open source doit exister pour que ça se fasse facilement, voire la librairie de traitement/affichage d'image.
Dans cette hypothèse, celui qui ne veut pas faire de copier/coller rentrerait les commentaires une fois avec son outil de gestion d'image préféré et ensuite, la routine d'import de Visu et Stories lirait ces commentaires.

[9365 posts] - Le 26/08/2026 16:50

En fait je crois que la demande n'était pas ça, mais de récupérer e un clic le contenu de la fiche. Pas uniquement la trace comme actuellement, mais aussi txt et photos.

[2009 posts] - Le 26/08/2026 17:16

J'avais compris mais je pense, comme toi, que les Stories, par nature, exigent un texte différent. Par contre, les légendes des photos me semblent réutilisables.
Ma proposition ne répond pas à toute la question mais éviterait de se retaper toutes les légendes de photos.
Ca serait déjà ça (et ça me rendrait service car je légende mes photos dans un logiciel de DAM, mais ce n'est pas le sujet...) 😜

P
[5 posts] - Le 26/08/2026 19:08

Bonjour et merci pourvos retours.

Je comprends bien pour la création des albums papier, ... même si ça serait vraiment top de tout pouvoir faire au même endroit : dans les stories,on a les chapitres (journées) avec leur texte, leurs photos. Après et c'est sûrement pa simple techniquement j'en conviens,il faudrait pouvoir gérer la mise en page .... vers un document pdf (payant ?) que chacun pourrait faire éditer ou non chez l'imprimeur du coin.

Pour la récup depuis Visugpx vers la story : pour une trace, générer un titre, la carte/trace,la description et les photos .... ca ferait gagner du temps pour ceux qui documetent bien leurs fiches traces !; Rien n'empêche de peaufiner le texte et la sélection des photos si besoin, ensuite dans la story...

Cette simplification pourrait à mon sens motiver la production de plus de stories ?
Là encore, je ne mesure pas l'effort de développement que cela peut représenter.

merci beaucoup pour le travail déjà accompli.
Cordialement,
Pascal

[342 posts] - Le 27/08/2026 00:39

Je me permets un petit retour d’expérience, puisque je réalise régulièrement des Stories sur VisuGPX.

Pour moi, la construction d’une Story est assez simple : les différents blocs (titre, texte, photos, traces…) sont faciles à utiliser, à déplacer et à modifier. L’automatisation proposée serait certainement un confort appréciable, mais VisuGPX permet déjà de faire rapidement un copier-coller du texte d’une fiche et d’importer plusieurs photos en une seule fois.

Le véritable travail reste pour moi la rédaction du récit. Je ne suis pas écrivain ni professionnel du tourisme, mais j’essaie de raconter avec mes propres mots ce que nous avons fait, vu et découvert, plutôt que de reprendre des textes de blogs ou de voyagistes. C’est cette dimension personnelle qui donne, à mon avis, son intérêt à une Story.

J’utilise aussi depuis quelque temps Polarsteps, mais dans un esprit différent : j’y écris sur le vif des textes courts et concis, accompagnés de photos. Cela me permet de garder une trace du voyage au jour le jour et me donne ensuite une bonne trame pour construire plus tranquillement ma Story VisuGPX.

Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER