Fonction Suivre trace avec un iphone
[29 posts] - Le 08/08/2025 11:33Bonjour !
J’ai voulu utiliser la fonction « suivre la trace » avec mon iPhone.
J’ai le message d’erreur suivant ;
Not Allowed Error
Requesting device
Orientation access requires a user gesture to prompt
Pour contourner le pb j’ai voulu télécharger la trace.
pour l’utiliser sur Iphigénie. Sauf qu’impossible de savoir où le fichier peut bien se ranger
J’ai aussi essayé un enregistrer sous mais un message me dit que je n’ai pas cette fonctionnalité avec ce type de navigateur et qu’il faut télécharger.
Bref pas de solution
Heureusement mon ami avait un androïd sur lequel les fonctionnalités fonctionnaient
Et heureusement j’ai toujours Iphigénie
Mais j’aimerais vraiment résoudre le pb pour la prochaine fois et la prochaine fois c’est bientôt !
J’ai un iPhone 16 tout nouveau tout beau
[8736 posts] - Le 08/08/2025 11:43Bonjour,
Ce message veut dire que safari n’acepte pas que visugpx accède a la boussole sans un geste de votre part (genre appuyer sur un bouton). Mais ca n’a aucun impact, si vous activez la boussole a posteriori, la carte s’oriente bien avec l’orientation du telephone. En gros, safari fait n’importe quoi.
Lorsque vous téléchargez une trace, elle se retrouve dans les téléchargements de safari.
Merci de confirmer que vous avez bien accès a votre position, et a l’orientation.
Cdlt
[29 posts] - Le 08/08/2025 11:48Je n’utilise pas Safari
Mais je suis allée sur Safari
J’ai cliqué sur la petite flèche bleue pour déployer les téléchargements
Et rien de rien
Sinon je ne comprends pas ce que je dois faire pour pouvoir suivre la trace
Vous m’éclairez ?
[29 posts] - Le 08/08/2025 11:52Pas possible de paramétrer la fonctionnalité pour aller tout bêtement se télécharger dans un dossier choisi par l’utilisateur ?
Comme c’est le cas sur Android ?
[8736 posts] - Le 08/08/2025 11:55Vous n’utilisez pas safari, quelle application donc ?
Si vous cliquez directement sur visugpx sur votre écran d'accueil, c'est que vous l'avez installé depuis un navigateur. Soit Chrome, soit safari. Si vous l'avez installé depuis Chrome alors les téléchargements se retrouvent dans les téléchargements de chrome.
Pour suivre une trace sur le terrain, vous n'avez qu'à suivre le lien "suivre la trace sur le terrain". Vous ignorez le message qui est affiché, vous activez simplement la geolocalisation en haut a droite et la boussole en haut à gauche (si elles ne sont pas actives). C’est tout.
[29 posts] - Le 08/08/2025 12:09En fait je cherche visugpx sur Google
Visugpx s’ouvre et je ne sais pas dire sur quel navigateur je suis
Je me connecte et voilà
Comme pour toute recherche de site web puisque vous n’êtes pas une application
J’ai fait le test suivre une trace et si je demande de suivre une trace en Ardèche alors qu’aujoird’hui je suis dans les Alpes ça m’ouvre Google Maps pour rejoindre le lieu de départ en voiture 😂 😂 😂
Pour suivre une trace j’en conclue qu’il faut d’abord être sur un des points de la dite trace ?
C’est bien cela ?
[29 posts] - Le 08/08/2025 16:00Je viens de faire un essai en partant directement sur Firefox.
Et alors je peux et suivre une trace et télécharger une trace
[8736 posts] - Le 08/08/2025 17:53Bonjour,
Même si ce n’est pas une application native, VisuGPX est une application Web : vous avez la possibilité de l’installer sur votre ecran d’accueil.
Ouvrez safari
Appelez visugpx.com
En bas, cliquer sur partager puis "ajouter sur l’ecran d’accueil"
Vous aurez directement accès à visugpx depuis l'écran d'accueil de votre téléphone, a votre compte, vos traces,...
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix