Télécharger trace sur iPhoneAller à la page : 1 2 Suivante
[43 posts] - Le 03/08/2025 17:39Bonjour,
Quand je tente de télécharger une de mes traces à partir de VisuGPX (fichier gpx), ça marche parfaitement sur l’ordinateur, mais pas sur iPhone : visuGPX me demande bien si je veux télécharger tel fichier, j’accepte, et plus rien. Il ne m’est pas demandé où télécharger, et je ne trouve le fichier nulle part. Que faire ?
[43 posts] - Le 03/08/2025 20:13Merci ! Accessibles par la petite flèche bleue dans Safari. Mais curieusement ces téléchargements n’apparaissent pas dans le dossier « Downloads » où ils devraient logiquement être. Enfin, ça résout qd même le problème pour moi. 😁
[29 posts] - Le 04/08/2025 20:18J’ai exactement le même problème
Je lance Safari
Je clique sur la flèche bleue à droite mais je ne trouve pas mes fichiers téléchargés
Que faire ?
[8736 posts] - Le 04/08/2025 21:55Bonjour, sur iphone ou sur mac ? le système indique bien que le téléchargement s’est bien passé ?
[8736 posts] - Le 04/08/2025 22:37Depuis toujours, ou depuis quelques jours ?
Avez vous essayé directement depuis safari ?
[43 posts] - Le 05/08/2025 20:36Un problème de ce fonctionnement est qu’une fois qu’on a ouvert le fichier (listé dans la liste dés téléchargements de Safari) avec une app, plus moyen de l’ouvrir avec une autre (j’en utilise plusieurs, Iphigénie et Osmand), l’iPhone ne le propose plus. Ce serait bien mieux si le fichier apparaissait dans le dossier Téléchargemts (Downloads) de l’application Fichiers (Files), et pas seulement dans l’espèce de petit menu appelé par la flèche bleue de Safari.
[8736 posts] - Le 05/08/2025 23:23Vous devez pouvoir paramétrer Safari pour que ses téléchargements tombent dans le dossier téléchargements de votre iPhone
[52 posts] - Le 06/08/2025 07:31Bonjour
J ai également le même souci
Aujourd'hui il est là mais "virtuellement" ( en mémoire )
Je peux l'ouvrir avec mon appli GPX Tracker et ensuite le télécharger ( possible avec cette applo ) dans Téléchargements
Je vis avec ...
J ai contourné le pb en me l'envoyant par mail depuis mon PC
Et là pas de surprise
NB c'est un souci qui a des évolutions diverses depuis quelques mois ( ça marche, ça marche pas , un peu ... )
Admin s'est déjà occupé de mon cas
Et en effet le téléchargement fonctionne avec d'autres sites que j'utilise pour rechercher des traces.
[43 posts] - Le 06/08/2025 15:35J’ai bien paramétré Safari pour que ses téléchargements tombent dans le dossier téléchargements de mon iPhone. Mais ça ne règle pas le problème. Mais ça semble spécifique à VisuGPX : les téléchargements marchent correctement pour d’autres sites comme outdooractive.com.
[43 posts] - Le 11/08/2025 05:25Bonjour, non c’est pire :
- rien dans le dossier Téléchargements
- et il n’y a même plus la petite flèche bleue dans Safari.
[43 posts] - Le 11/08/2025 05:27En rando encore quelques jours, plus possible de tester avant la fin de semaine. Merci !
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix