Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > selection de masse par cliquer-glisser

selection de masse par cliquer-glisser

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
anniston
[15 posts] - Le 27/07/2025 18:15

Bonjour, j'ai une carte avec une cinquantaine de marqueurs que j'importe depuis un fichier externe, or une fois importés, par défaut les marqueurs prennent la forme d'un carré bleu. J'aimerai pouvoir tous les sélectionner (en cliquant glissant sur la carte par exemple) afin de leur attribuer un autre icone... comment faire ? car la il faut les sélectionner un par un... trop long pour modifier leur aspect...

merci
Anne

Admin
[8736 posts] - Le 27/07/2025 20:34

Bonjour, lorsque vous effectuez un type à un marqueur, vous avez la possibilité d'affecter automatiquement le même type à toutes les marqueurs non typés (et ça se passe dans la fenêtre des caractéristiques d'un marqueur)

A
anniston
[15 posts] - Le 28/07/2025 00:34

ah oui en effet je n'avais pas vu l'option !! parfait ! par contre j'aurai certaines cartes avec 2 types de marqueurs différents (gites et aire de picnic) comment faire dans ce cas ?

Admin
[8736 posts] - Le 28/07/2025 08:00

Il faut le faire en 2 etapes si vous avez la possibilite de les différencier au niveau de la source. L’action groupée d’affectation du type ne touche que les marqueurs non typés.

A
Arnaudo
[270 posts] - Le 28/07/2025 10:12

Bonjour Anne,
Il existe une possibilité pour votre problème mais elle est un peu complexe et elle ne sera exploitable que si vous avez un très grand nombre de marqueurs.
La première étape consiste à créer une fiche visugpx pour les marqueurs de type picnic, et une autre fiche pour les marqueurs de type gîte.
La deuxième étape consiste à insérer ces deux fiches visugpx dans des fiches contenant des traces de randonnées.
Étape 1 : création d’une fiche visugpx pour les marqueurs de type gîte
créer une nouvelle fiche visugpx
importez vos marqueurs dans votre fiche visugpx
vous cliquez en bas et des traces sur l’icône qui vous indique le nombre de marqueurs, qui appa-raissent alors de manière plus brillante.
Vous cliquez ensuite sur l’outil « gommer » (le curseur de la souris prend la forme de croix dans un rond rouge).
Dans un premier temps vous n’allez conserver que les marqueurs de type « gîte », vous allez donc déplacer votre souris sur les marqueurs de type « picnic » qui sont alors automatiquement supprimés.
Lorsque vous n’avez plus que des marqueurs de type « gîte », vous affectez affecter automatique-ment le type « gîte » à toutes les marqueurs non typés (comme vous avez fait précédemment dans votre message du forum ».
Puis vous enregistrez votre fiche avec un nom du type « marqueur gîte »
Étape 2 : création d’une fiche visugpx pour les marqueurs de type picnic
créer une nouvelle fiche visugpx
importez vos marqueurs dans votre fiche visugpx
vous cliquez en bas et des traces sur l’icône qui vous indique le nombre de marqueurs, qui apparaissent alors de manière plus brillante.
Vous cliquez ensuite sur l’outil « gommer » (le curseur de la souris prend la forme de croix dans un rond rouge).
Cette fois-ci vous n’allez conserver que les marqueurs de type « picnic», vous allez donc déplacer votre souris sur les marqueurs de type « gîte » qui sont alors automatiquement supprimés.
Lorsque vous n’avez plus que des marqueurs de type « picnic », vous affectez affecter automatiquement le type « picnic » à toutes les marqueurs non typés (comme vous avez fait précédemment dans votre message du forum ».
Puis vous enregistrez votre fiche avec un nom du type « marqueur picnic »
Étape 3 : utilisation des deux fiches de type marqueur
vous pouvez ensuite éventuellement regrouper ces deux fiches dans une même fiche que vous pour-riez nommer « marqueurs picnic et gîte ».
Vous pouvez ensuite très facilement importer cette fiche dans n’importe quelle autre fiche visugpx de vos randonnées.
J’espère avoir été suffisamment clair…
bien sûr cette méthode ne peut être appliquée que si vous avez un très grand nombre de marqueurs…

A
anniston
[15 posts] - Le 28/07/2025 11:04

ah oui ok merci Arnaudo, c'est une bonne solution en effet !!

Angstrom
[1905 posts] - Le 28/07/2025 13:48

Admin a dit :j'ai une carte avec une cinquantaine de marqueurs que j'importe depuis un fichier externe
Est-ce que cette source externe affecte un type aux marqueurs ?
Si oui, le plus simple serait d'ouvrir le fichier GPX qui les contient et de faire une recherche/remplacement des types existants par ceux que VisuGPX attend.
J'avoue ne pas connaître ces derniers mais c'est très simple à déterminer. Il suffit d'exporter un fichier de VisuGPX avec 2 marqueurs typés pour le savoir.
Une fois la recherche/remplacement effectuée, on enregistre et on réimporte.
Le meilleur éditeur que je connais est Notepad++ (libre et gratuit) mais Bloc-notes fonctionne aussi, bien évidemment.

Tout cela en attendant une fonctionnalité de mapping du type de marqueurs dans VisuGPX que j'espère depuis quelques temps... 😉 (Un fichier/zone de saisie de paires clé/valeur stocké dans les paramètres utilisateur)

A
anniston
[15 posts] - Le 29/07/2025 01:08

oui c'est une bonne solution également !! merci !!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER