Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > création de calques

création de calques

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
anniston
[15 posts] - Le 27/07/2025 17:32

Bonjour
envisagez-vous le rajout de la fonctionnalité de création de calques ? (comme sur google map par exemple). car pour mon utilisation, il faudrait que je puisse afficher / masquer des calques contenant des marqueurs (des gites et des aires de picnic), ainsi que de masquer / affiche différents circuits qui ont tendant à se superposer (donc pour une meilleure visualisation des traces et infos).
merci pour votre retour
Anne

Admin
[8736 posts] - Le 27/07/2025 20:32

Bonjour Anne, Quel est votre cas d’usage exactement ?

Dans la création de traces vous avez un calque par trace, plus un calque pour les marqueurs avec la possibilité de n’afficher que le calque actif.

A
anniston
[15 posts] - Le 28/07/2025 00:29

voici la carte que j'ai faite avec macrteign : https://macarte.ign.fr/carte/54a660c8d9cb0086403f0def0fd71a86/Circuits_equestres_en_Alsace
j'aimerai la basculer sur viusugpx, en donnant la possibilité à l'internaute d'afficher ou masquer chaque circuits, gites ou halte équestre (il faut donner la possibilité de personnaliser l'affichage), d'ou l'aventage des calques !

Admin
[8736 posts] - Le 28/07/2025 07:56

Sur visugpx, vous aurez une vue globale comme celle du lien, et une vue par trace et marqueurs proches, avec chacune leur URL

Un peu comme ca
www.visugpx.com/TehIGuPv0u

ArouG
[613 posts] - Le 28/07/2025 08:01

Bonjour ...

à ma connaissance - et je me plante parfois ! - la notion de "calques" que vous évoquez se rapproche plus des "couches" (ou layers ?) d'une cartographie ... un peu comme celles qui nous permet de "mélanger" un peu de carte IGN top 25 avec un peu de carte OpenRando et 30% de carte ESRI ...
La notion de calque d'une trace "multiple" - évoquée par admin - est différente : c'est du tout ou rien ! Soit on affiche l'ensemble (et on perd du détail), soit on affiche une seule trace. On ne peut panacher.
En fait, ce que vous aimeriez, ce serait un peu comme une carto mais sans "pourcentage" : avec seulement des cases à cocher, non ?

Pour admin : je veux sélectionner QUE LES CHEMINS du réseau 'alsace' me menant d'Eguelshart aux écuries de Flecken (somme de 3 traces seulement) pour savoir : longueur et ne visualiser que les écuries sur ce chemin.

ArouG
[613 posts] - Le 28/07/2025 08:20

Lorsqu'on prévoit un circuit menant de A à F, empruntant 2 tronçons identiques A-> B et E->F avec 2 options possibles (BCE et BDE) on crée (c'est une possibilité) les traces
- AB,
- EF,
- BCE et
- BDE

l'idée serait de pouvoir disposer de 2 parcours (ABCEF) et (ABDEF) avec chacun la distance totale et les POI/ Waypoints associés

A
anniston
[15 posts] - Le 28/07/2025 10:31

oui Aroug, je pense plus à la notion, de "couche" que de calques en effet

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER