Télécharger en gpxAller à la page : 1 2 Suivante
[1 post] - Le 26/07/2025 20:48Bonjour, depuis quelques jours, je n’arrive absolument plus à télécharger une trace en gpx sur mon iPhone ou IPad ; il ne propose que du gpx.xml ! ( par contre, ça fonctionne correctement sur mon pc). Je n’ai rien changé à mon parametrage il me semble et j’utilise Visugpx depuis 3,4 ans assez fortement ( randonneur en retraite).
Merci par avance
[8736 posts] - Le 26/07/2025 22:23Bonjour, effectivement, j'ai modifié un paramètre récemment, je corrige ça dès que possible.
[8 posts] - Le 02/08/2025 10:04Bonjour, j’ai le même problème. Obligé de passer par open runner, mais c’est pas pareil pour suivre !!!!. Merci de corriger ce souci cordialement
[8736 posts] - Le 02/08/2025 10:08Bonjour, vous pouvez aussi en attendant renommer en fichier apres son téléchargement. Par contre, quand vous dites que ce n’est pas oareil pour suivre, je ne comprend pas. Pas besoin de télécharger pour suivre.
[8 posts] - Le 02/08/2025 10:19Bonjour
Dans le dossier téléchargement le nom . Gpx est correct. J’ai même renommé en extension . Gpx seulement, mais quand le fichier est importé sur garmin, il ne veut pas prendre . Gpx. XML.
Dans dossier téléchargement, le fichier apparaît comme un fichier texte et quand clique dessus Visorando d’ ouvre.
Quand je parlais de suivre, je pensais surtout à l’archivage de tous les fichiers que j’ai fait depuis des années, et ceux qui seront faits sur open runner ne seront pas dans mes archives visugpx..
Cela fonctionnait très bien voilà 10 jours encore car je faisais des parcours tous les jours pour suivre sur garmin l’itinéraire voie bleue améliorée pour mes visites de sites particuliers.
[8736 posts] - Le 02/08/2025 13:49Oui, ce n'est pas très clair tout ça. Je ne sais pas ce que fait iOS, mais en gros c’est du n'importe quoi. Je modifie ça dès que possible.
[8 posts] - Le 02/08/2025 16:25Merci,
En tout cas, depuis que j’utilise visugpx, je suis très satisfait par toutes les fonctionnalités disponibles, et par sa simplicité d’utilisation.
La disponibilité des nombreuses cartes permet vraiment de visualiser la trace que nous créons.
Merci pour votre support
Bien cordialement, Rémy
[5 posts] - Le 04/08/2025 19:44Bonjour
Problème apparu depuis quelques temps (3 à 4 semaines au plus) :
Quand je télécharge un parcours de mon club (CTH 85) avec mon portable Android, l'extension du parcours est .xml et non .gpx. et je suis obligé de changer l'extension manuellement
Au même moment, le même fichier se télécharge sur pc avec l'extension .gpx comme d'habitude.
Je ne suis apparemment pas le seul du club à avoir ce problème.
J'ai vérifié que le problème existe de la même façon avec les parcours de mon compte perso.
Bien cordialement
Jean-Yves
[8736 posts] - Le 04/08/2025 21:57Bonjour, oui le problème est connu, je corrige dès que possible. C'est à dire d'ici une semaine.
[49 posts] - Le 07/08/2025 18:45Je confirme le .xml
En attendant il suffit d'aller dans le dossier du fichier et de choisir "Renommer" mais bon avec +sieurs fichiers, celà va devient fastidieux 😎
[49 posts] - Le 10/08/2025 20:37Oui, depuis l'app visugpx> télécharger > nickel
depuis un qr code visugpx > nickel
merci 😎
[5 posts] - Le 10/08/2025 20:57Oui, de mon côté cela fonctionne de nouveau comme d'habitude en procédant au téléchargement depuis un page web.
Merci beaucoup
[8 posts] - Le 10/08/2025 21:48Bonsoir
Cela fonctionne à nouveau en téléchargeant le fichier dans dossier fichiers. Après ouverture de Connect, le fichier est bien pris et peut donc être être lu et sauvegarder dans Connect, pour être ensuite transféré au compteur gps garmin.
Par contre, en faisant envoyer la trace vers, choisir Connect cela ne fonctionne pas …le message est: une erreur est survenue
No user token found, user role required,ROLE_CONNECTUSER
Une idée ?
[8736 posts] - Le 10/08/2025 21:55Bonjour, avez-vous essayé de deconnecter puis reconnecter visu de garmin ? Lors de la reconnexion bien laisser toutes les autorisations cochées.
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix