


altitude à l'ile de la reunion mauvaiseBonjour à tous !
Je suis en train de préparer des rando à la réunion pour nos vacances.
En traçant des parcours je me rend compte que les altitudes données sur ma trace sont complètement erronées et très différentes des alti données par les cartes IGN.
Voir cette trace ci:
https://www.visugpx.com/xIp0mfuy01
Qq'un a une idée de la raison de cette différence ?
d'avance merci
Emilien
[9077 posts] - Le 24/07/2025 19:47Bonjour, effectivement la base alti est aux fraises 🍓 sur la réunion. Je suppose une couverture nuageuse lors des mesures 😭
Je regarde s'il n'y a pas une alternative
Oui complètement dans les fraises ! 😂
Si vous trouvez une solution je suis preneur ;)
[8 posts] - Le 19/08/2025 15:40Bonjour,
Oui, je confirme. J'ai déjà constaté ce problème quand j'ai préparé mes circuits pour mon voyage à la Réunion l'an dernier.
De mon expérience, il y a surtout des erreurs sur la partie nord du cirque de Mafate. Mais je ne suis pas allé partout et c'est donc sans garantie.
Pour faire une estimation "à la main" ce n'est pas forcément simple car les parcours sont très accidentés sur l'Ile avec de fortes pentes.
Moi aussi je suis preneur d'une solution car j'ai bien l'intention d'y retourner ! 😎
[109 posts] - Le 26/06/2026 18:15bonjour
je préapre mes vacances prochaines sur l'ile de la réunion, avec un trek dans le cirque de Mafate.
j'arrive à des données complètement farfelues en terme de D+/D-
après recherche, j'arrive sur ce message.
est-ce que vous avez cherché une alternative ?
un peu compliqué de prévoir qq chose quand le topo mesure 1600m de D+ !!
Bonjour,
Non desole aps de solution miracle. Nous avons essaye d utiliser les courbes de niveaux et definit le d+ a la main, a l ancienne ! 😅
Apres sur certains sites dedies a la rando sur la reunion, on trouve les distances et deniveles sur de tres cours troncons, ce qui permet en les mettant bout a bout d etre sur du denivele.
[8 posts] - Le 26/06/2026 19:52Effectivement, l'estimation à la main avec les lignes de niveau semble la meilleure façon de s'en sortir
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix