problème de routage avec premium
[2 posts] - Le 13/07/2025 11:18bonjour à tous,
j'ai actuellement la fonction premium qui me permet le routage automatique entre chaque point sélectionné normalement.
le problème c'est qu'il ne fonctionne plus et m'affiche des segments rectilignes entre chaque point comme si j'avais pas d'abonnement...
quelqu'un aurait t-il la solution à mon problème SVP
merci bcp 😭
julien
[613 posts] - Le 13/07/2025 12:21Bonjour.
Chaque fonction de routage est directement (re)liée à une "couche / carte / layer" donnée ET un mode de locomotion (à pied, à vélo, en voiture, ...) , c'est à dire qu'un routage IGN ne fonctionne qu'à partir d'une couche IGN et pour un mode donné : si tu cherches à relier 2 points situés en plein GR par la voiture, tu n'y parviendras pas !
EditGPX met à disposition 3 routeurs (fonction de routage) différents : "here routing" / "IGN route" et "Open route"
donc : il faut s'assurer que le routeur sélectionné corresponde à la couche / layer / carte utilisée et que le mode de transport soit bien compatible avec une possibilité de relier les 2 points.
S'il n'y a pas de possibilité, le routeur t'affichera une ligne droite !
Edit : désolé de cette désinformation ... j'étais persuadé que chaque "routeur" était "associé" au "réseau" représentant ses routes 'géométriquement' (par dessin) et qu'à chaque "tronçon", situé entre deux noeuds, était attribué ;
a) une distance (celle qui relie ses deux noeuds le caractérisant) et
b) un - ou plusieurs - moyen(s) de locomotion possible de telle sorte que la fonction "routage" consistait à déterminer le (les) chemin(s) le(s) plus court(s) ...
Je vois que cela semple plus compliqué ... encore désolé.
[8740 posts] - Le 13/07/2025 16:04Bonjour,
Si vous avez une ligne droite, c'est que simplement, vous n'avez pas sélectionné de mode de routage dans la boîte routage (bouton en haut)
Sinon, le mode de rouage n'est pas lié au layer. Ce sont deux choses différentes.
Vous pouvez tout à fait utiliser le routeur open route sur un fond IGN. Même si la route proposée ne coïncidera pas exactement avec la carte IGN ça fonctionne quand même.
Par ailleurs si le routeur ne trouve pas de solution, il renvoie une erreur mais il ne trace pas de lignes droite.
[2 posts] - Le 13/07/2025 17:08hello ,
tout d'abord merci pour vos retours,
le problème c'est que tout fonctionnait auparavant, et j'utilise la bonne layer pour mon utilisation, soit openstreet; et je n'en suis pas a ma première trace... mais la plus rien ne fonctionne alors que j'ai changé aucun paramètre.... c'est à rien y comprendre; je suis perdu
[613 posts] - Le 17/07/2025 21:50Désolé de cette désinformation ... j'étais persuadé que chaque "routeur" était "associé" au "réseau" (graphe) représentant ses routes 'géométriquement' (par dessin) et qu'à chaque "tronçon", situé entre deux noeuds, était attribué ;
a) une distance (celle qui relie ses deux noeuds le caractérisant) et
b) un - ou plusieurs - moyen(s) de locomotion possible de telle sorte que la fonction "routage" consistait à déterminer le (les) chemin(s) le(s) plus court(s) ainsi que
c) d'autres données ...
Je vois que cela semple plus compliqué ... encore désolé.
[1 post] - Le 22/07/2025 11:42bonjour,
lorsque je veux créer une trace, le message suivant apparait depuis environ 10 jours...
erreur server, la requête n'a pas pu aboutir
j'ai repayé mon abonnement, car sois-disant il n'était pas à jour, mais cela n'a rien changé :(
pouvez-vous m'aider?
[613 posts] - Le 22/07/2025 12:09Bonjour,
Il semble que ton problème ne soit pas spécifique au problème de "routage", si ?? Voir ce topic : www.visugpx.com/forums/24538
[8740 posts] - Le 22/07/2025 12:17Je suis en train de migrer vers une autre solution de routage plus satisfaisante pour remplacer Here, elle sera en ligne dans quelques heures.
[171 posts] - Le 23/07/2025 08:04Bonjour Admin,
Ce matin, aucun router rando ne semblent marcher correctement voire pas du tout, y compris IGN avec Top25....
Robert
[8740 posts] - Le 23/07/2025 10:06Bonjour,
Effectivement un problème ce jour, avec le routeur IGN en mode marche qui retourne une erreur mais qui ne devrait pas. C'est indépendant de VisuGPX. J'ai changé un paramètre qui solutionne le soucis et contacté les services du géoportail pour signaler le bug. Aucun autre problème à signaler, que ce soit IGN en mode voiture ou tous les autres moteurs de routage.
[5 posts] - Le 18/11/2025 22:37Bonsoir
Impossible d'utiliser la fonction Routage alors que j'ai un abonnement Premium IGN. Le conseil donné cet après-midi m'a été inutile, le problème est autre, ça ne serait pas lié au paramétrage de mon abonnement dans la base de référence.
Reçu 1619-8214 du 1er novembre 2025 de 25 €.
Dans l'attente d'une résolution efficace et durable, cordialement.
Jacky LAFORGE
[8740 posts] - Le 18/11/2025 22:50Bonjour, non il n’y a pas de paramètre supplémentaire. Vous n’avez pas répondu a la question sur l'autre fil. Pouvez vous ouvrir/fermer les autres boîtes (enregistrement par exemple). Les boutons sont actifs ?
[5 posts] - Le 19/11/2025 09:25Bonjour,
Je peux accéder à toutes les fonctionnalités seule la fonction "point à point" est bloquée. Sur les 3 appareils utilisés, téléphone, ordinateur et tablette.
Dans lattente, cordialement.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix