Bonjour,
Concernant ces 2 options dans EditGpx, je ne suis pas sûr de les utiliser toujours à bon escient. 😄
Comme il n'y pas de question stupide, mais des interrogations qui peuvent servir à tous, je me lance. 😁
Pouvez-vous me rappeler à quoi correspondent exactement ces deux fonctions ?
Comment fonctionnent-elles ?
Et dans quels cas et recommandations faut-il les utiliser ?
Merci d'avance. 😉
Alors,
Coller au relief ajoute des points sur la trace, pour en avoir au moins un tous les 10 mètres minimum. Ça permet de s’approcher au mieux du relief, pour avoir une courbe de profil propre.
Coller a la route permet de construire une trace routière a partir de quelques points posés sur la carte.
Bonsoir,
Admin a dit :Coller au relief ajoute des points sur la trace, pour en avoir au moins un tous les 10 mètres minimum. Ça permet de s’approcher au mieux du relief, pour avoir une courbe de profil propre.
Donc celle-là je l'utilisais à bon escient. 😉
Admin a dit :Coller a la route permet de construire une trace routière a partir de quelques points posés sur la carte
J'ai du mal à voir la différence avec l'option de routage choisi pour créer une trace ?
C'est quand tu récupères une trace qui n'est pas routée, et que tu veux router !
Admin a dit :C'est quand tu récupères une trace qui n'est pas routée, et que tu veux router !
Effectivement c'est plus clair maintenant.
Merci.
Attention : 'coller à la route rajoutent des points' donc à ne pas faire sur une trace enregistrée car on perd les timings 😉
Absolument, mais sur une activité normalement, les points sont assez serrés donc il n'y a aucune raison de faire ça.
Après il y a aussi une fonction réparer l’horodatage sur éditgpx qui doit fonctionner 😉