Se souvenir du dernier fond de carteAller à la page : Précédente 1 2
[8739 posts] - Le 20/06/2025 11:38Ok, je viens de corriger. J'ai galéré hier sans résultat, mais la nuit a porté conseil : le système multicouche d'EditGPX qui foutait le boxon et que j'ai tenté d'unifier sans résultat (alors qu'en fait, ça n'a aucun intérêt) est maintenant indépendant du reste (Cartes, VisuGPX).
[270 posts] - Le 20/06/2025 14:13Bonjour,
Je n’utilise pratiquement que le fonds de carte «TOP 25 fr » et j’ai coché dans mon profil la case « se souvenir du dernier fonds de carte ».
Malgré ça il m’arrivait assez régulièrement de retrouver un autre fonds de carte dans VISUGPX ou EDITGPX, et j’étais obligé manuellement de sélectionner le fonds de carte «TOP 25 fr ».
Je ne l’ai jamais signalé car je n’avais pas trop de temps et il n’était pas facile de déterminer le contexte dans lequel je perdais le fonds de carte.
Depuis la dernière mise à jour, il semble qu’il y ait une nette amélioration mais il me semble qu’il y ait encore certains cas où on perd le dernier fonds de carte.
J’ai en ce moment un peu plus de disponibilités et j’aimerais tester plus en profondeur ce changement inattendu de fond de carte.
Avant de commencer ces tests, j’aimerais bien connaître le fonctionnement prévu par le logiciel :
1- Est-ce que la case à cocher « se souvenir du dernier fonds de carte » concerne VISUGPX et/ou EDITGPX ?
2- Si cette case concerne VISUGPX et EDITGPX, est-ce que le logiciel conserve de manière séparée le dernier fonds de carte utilisé dans VISUGPX et le dernier fonds de carte utilisé dans EDITGPX ?
3- Comment fonctionne la case à cocher « se souvenir du dernier fonds de carte » lorsqu’on a sélectionné plusieurs fonds de carte, et également et un calque (pentes fr, hmap, visumap,…) ? Est-ce qu’elle mémorise l’ensemble des fonds de carte et des calques ?
4- Comment le logiciel gère l’affichage du fonds de carte quand on passe de VISUGPX à EDITGPX, et inversement ?
Merci bien pour ces précisions qui me permettront de mieux organiser mes tests et de signaler d’éventuels dysfonctionnements.
[8739 posts] - Le 20/06/2025 14:32Bonjour 👍
1. Je ne suis pas sûr que la case a cocher ait un impact. Donc la cocher par defaut, mais a terme je supprimerai ca. Elle ne concerne sans tous les cas que visu et cartes.
2 et 3. Edit est indépendant de visu/cartes et gere la multi sélection et les opacité.
4. Edit indépendant (on recupere toujours comle on l’avait quitté), visu/cartes liés, avec affichage de la dernière couche sélectionnée.
[270 posts] - Le 21/06/2025 14:53Bonjour,
Après quelques tests tout me semble fonctionner parfaitement !
Il me semblait avoir détecté quelques fonds de carte s’afficher de manière intempestive, mais c’était au tout début de mes tests (c’était peut-être dû à quelques pages stockées dans le cache du navigateur ; c’est plus facile de dire ça, ça permet de dire que ce ne serait pas dû à des erreurs d’interprétation de ma part… 😒😒😒).
Merci bien à Gérard d’avoir soulevé ce problème, et à l’administrateur de l’avoir corrigé aussi rapidement.
Ça apporte vraiment un certain confort de ne pas avoir de temps en temps à changer un fond de carte alors qu’on a toujours souhaité rester sur le même !
Bon week-end à tous
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix