Unsupported GeoJSON geometry type
[71 posts] - Le 17/06/2025 09:52Bonjour
je voudrais importer une trace issue de VisuGPX sur le site copernicus (https://browser.dataspace.copernicus.eu/) qui permet d'accéder aux images satellites récentes
Mon objectif est de vérifier l'état d'enneigement sur l'itinéraire d'une future rando.
J'avais pu réaliser cela sans soucis l'an dernier, mais maintenant quand j'essaie d'importer un GPX j'ai le message suivant : "Error: Unsupported GeoJSON geometry type! Only LineString, MultiLineString are supported."
Pour moi c'est du chinois, mais est il possible de configurer VisuGPX pour obtenir un export utilisant un des formats supportés ?
Merci d'avance
Ludovic
[8743 posts] - Le 17/06/2025 11:32Bonjour, un type GeoJSON est attendu, VisuGPX fournit du GPX.
Essayez la conversion via gpsconverter !
[71 posts] - Le 17/06/2025 11:47Le GPX est suporté, la fenêtre de dialogue indique bien "Upload a KML/KMZ, GPX, WKT (in EPSG:4326) or GEOJSON/JSON file"
Du coup le message d'erreur est visiblement trompeur. Je vais essayer à tout hasard de convertir en un autre format
[71 posts] - Le 17/06/2025 11:53Bon après conversion en GeoJSON, le message d'erreur reste le même.
Par contre en uploadant le fichier GPX d'origine après avoir supprimé les waypoints (balises wpt), ça fonctionne nickel ...
Problème résolu donc ;-)
[8743 posts] - Le 17/06/2025 19:36Donc si vous envoyez un ficher GPX et qu'il répond "Error: Unsupported GeoJSON geometry type! Only LineString, MultiLineString are supported." ça veut dire que le système est à la rue : il propose du GPX mais ne supporte que le format GEOJSON (qui est une autre façon d'encoder les données) mais uniquement avec des traces, c'est à dire que les wpt ne sont pas supporter. Il pourrait les ignorer, mais vous jette. Encore un système codé avec les pieds. Nickel si vous avez pu résoudre.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix