Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Ouverture de fichiers GPX avec Cartes

Ouverture de fichiers GPX avec Cartes

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Angstrom
[1861 posts] - Le 11/06/2025 21:56

L'un des effets positifs de l'arrivée de l'appli VisuGPX (remplaçant la WebApp) est qu'elle peut désormais être choisie dans la liste des applis capables d'ouvrir les fichiers GPX (sur Android).
Lorsque cela se passe, la trace se retrouve ouverte dans Edit. Il me semble qu'il serait plus logique qu'elle le soit dans Cartes. Et idéalement, il faudrait ensuite pouvoir passer la trace de Cartes à Edit depuis l'la page Traces.

Admin
[7775 posts] - Le 11/06/2025 23:04

Salut, idéalement oui. Ouvrir dans cartes, pas compliqué (mais nécessite une mise a jour de l’app, c’est pas juste du web). Envoyer vers edit aussi. Par contre a terme je voudrais que edit fonctionne hors ligne (au moins en mode point a point, histoire de créer un itinéraire de secours), mais ca necessitera d’intégrer les cartes en cache dans edit, donc pas pour tout de suite.

Angstrom
[1861 posts] - Le 12/06/2025 15:14

Admin a dit :Par contre a terme je voudrais que edit fonctionne hors ligne (au moins en mode point a point, histoire de créer un itinéraire de secours), mais ça nécessitera d’intégrer les cartes en cache dans edit, donc pas pour tout de suite.
Oui, bien sûr, c'est un autre sujet, de mon point de vue. Ce n'est pas celui que j'avais en tête.
Cela veut-il dire que tu ne répondras au 1er besoin que lorsque tu auras le temps de répondre aussi au second ? Ou est-il envisageable de procéder par étape ?

Admin
[7775 posts] - Le 12/06/2025 18:16

Il est tout a fait possible de répondre au premier point avant oui. Mais ça passe par une nouvelle mise a jour de l'application. Comme ça se passe côté Android ce n'est pas aussi souple que du web, je prends en compte cette modification mais la mise à jour effective sera regroupée avec d'autres points, par exemple avec le suivi en arrière-plan sur tous les appareils, ce qui n'est pas encore le cas 😉
Le lien carte vers edit peut tout à fait être intégré oui, avec un peu de travail et de réflexion car il faudra déterminer les cas d’usages : pouvoir ouvrir edit depuis cartes avec la trace si on a une trace chargée mais ensuite ? Pouvoir revenir sur cartes avec la trace chargée ? Mettre a jour le cache ? M’est avos que ca peut tres vite devenir compliqué a gérer.

Angstrom
[1861 posts] - Le 12/06/2025 22:44

Admin a dit : la mise à jour effective sera regroupée avec d'autres points
Oui, bien sûr. Il est préférable pour tout le monde de ne pas constamment releaser des MAJ. Aucine urgence, en réalité.

Admin a dit :Le lien carte vers edit peut tout à fait être intégré oui, avec un peu de travail et de réflexion car il faudra déterminer les cas d’usages : pouvoir ouvrir edit depuis cartes avec la trace si on a une trace chargée mais ensuite ?
Tout simplement faire ce que l'on fait déjà avec une trace dans Edit. Ni plus, ni moins. En effet, le choix est large :
- import dans Visu
- téléchargement en local, ce qui permet de réouvrir direct dans Cartes par le file system.si c'est ce qu'on veut.
- sauvegarde temporaire dans le navigateur

A mon avis, pas utile de se faire des nœuds au cerveau. Le but est d'éviter de devoir passer par Edit si on ne veut que visualiser, mais pouvoir éviter de devoir ouvrir Edit puis à nouveau le fichier GPX si on veut le modifier.
Ma demande concerne l'amont, pas l'aval.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER