Marqueur de position
[18 posts] - Le 11/06/2025 19:16Bonsoir,
Quand on clique sur le marqueur de position en rouge une fenêtre s'ouvre avec les coordonnées GPS, serait-il possible de rajouter le nom de la commune et son code postal du lieu ?
Les secours ont besoin de cette information et aussi les participants à une randonnée lors d'une sortie club.
Merci pour l'évolution de votre application.
[8367 posts] - Le 11/06/2025 19:25Bonjour, commune non car non accessible hors ligne, par contre si vous cliquez sur partager ça vous génère un lien qui pointe sur une carte avec la position exacte, bien plus précis qu'un nom de ville !
Exemple www.visugpx.com/map.php?pos=45.71399,4.74624
Et Idem si vous passez par SMS d'urgence.
[18 posts] - Le 11/06/2025 22:12je ne souhaitais pas avoir une précision supplémentaire, puisque dans cette fenêtre, il y a les coordonnées GPS, mais une info supplémentaire.
Dans une autre application en mode hors connexion il est possible d'avoir: le nom de la rue, la commune, le département et le pays.
[8367 posts] - Le 11/06/2025 22:59Bonjour, en mode hors ligne ? Une app qui aurait dans son cache l’ensemble des lieux-dits de la planète ?
Je ne comprend pas a quel moment vous avez besoin de cette info sur le terrain.
[18 posts] - Le 12/06/2025 13:48Bonjour,
Comme indiquer dans mon 1er message "Les secours ont besoin de cette information et aussi les participants à une randonnée lors d'une sortie club".
Lors des sorties certains randonneurs demandent dans quelle commune nous nous trouvons, simple curiosités, tout simplement.
[1875 posts] - Le 12/06/2025 15:42jftoi a dit :Lors des sorties certains randonneurs demandent dans quelle commune nous nous trouvons, simple curiosités, tout simplement.
La question peut paraître simple mais en randonnée, la réponse ne l'est pas toujours, même quand elle apparaît comme telle. Je m'explique:
Le découpage des communes est souvent contre-intuitif. Le randonneur peut vouloir savoir où il est, mais la réponse factuellement juste n'est pas forcément la plus utile car le randonneur a en tête le village le plus proche ... qui n'est pas forcément situé sur la même commune que le point où se randonneur se trouve.
Exemple: le hameau des Tières (43.787047 , 3.551368), dans l'Hérault.
Commune : St Guilhem-le-Désert, située à 40 mn en voiture (environ 25 km). Le hameau est situé dans la vallée du ruisseau du Pontel, qui rejoint plus bas la Buëge, qui surgit des profondeurs du massif karstique proche de Pégairolles-de-Buëge, le village situé à 4 km et 8 mn en voiture. En démarrant une randonnée aux Tières, je pense qu'il semblerait incongru de se dire qu'on a rendez-vous à St Guilhem, situé dans une tout autre vallée, sans continuité topographique repérable, contrairement à Pégairolles-de-Buëge.
En pratique, il me semble donc plus simple de regarder la carte pour répondre à cette question, et de basculer en mode "en ligne" si l'on doit absolument obtenir la réponse factuellement correcte si c'est ce dont on a besoin.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix