Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Abonnement Premium > Disfonctionnement

Disfonctionnement

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Lemonstre
[9 posts] - Le 08/06/2025 21:01

Bonjour
Depuis que j'ai reçu le message du renouvellement premium pour début juillet je constate un cumul de bugs
Mes traces de 200 km ont maintenant trop de points et ne sont plus transferables sur Garmin sans une réduction de points rendant la trace inutilisable
D'autre part, j'ai eu aujourd'hui un changement de mot de passe alors que j'ai le même depuis des années
J'ai la désagréable impression que plus rien ne fonctionne
Que faut-il faire ?
Cordialement
Christophe

Admin
[7695 posts] - Le 08/06/2025 22:05

Bonjour Christophe,
Merci pour votre message et désolé pour ces désagréments.
Concernant la limitation des points sur Garmin, c'est effectivement une contrainte technique de leurs appareils qui n'acceptent pas plus de 2000-2500 points. Cette limitation a toujours existé côté Garmin, ce n'est pas lié à VisuGPX.
Notre fonction de réduction de points dans EditGPX a justement été développée pour pallier à cette contrainte. Je viens de tester sur un tracé Paris-Marseille de 750km : le tracé original comptait 27000 points, et après réduction, la trace reste parfaitement utilisable tout en respectant les limites Garmin. La réduction préserve très bien la qualité du parcours.

Pour le changement de mot de passe, c'est effectivement très surprenant car cela ne devrait techniquement pas arriver. Pourriez-vous me donner plus de détails sur ce qui s'est passé exactement ? Un message d'erreur particulier ?

N'hésitez pas à me recontacter si vous avez d'autres questions.
Cordialement,

L
Lemonstre
[9 posts] - Le 09/06/2025 07:25

Bonjour et merci pour la réponse rapide
Pour la réduction, quel doit être le pourcentage pour que ça passe dans Garmin tout en gardant la trace fidèle ?
Pour information, je suis abonné depuis longtemps à visugpx et j'ai tracé des centaines de parcours sans avoir à réduire les points .... d'où ma question
Concernant le mot de passe, j'ai reçu un mot de passe hier par mail de visugpx. J'ai dû le valider pour revenir à mon mot de passe habituel, bien entendu sans avoir sollicité de changement de mot de passe
Cordialement
Christophe

L
Lemonstre
[9 posts] - Le 09/06/2025 07:27

....et je peux vous transférer le mail si vous le souhaitez...

Admin
[7695 posts] - Le 09/06/2025 08:11

Bonjour, le système est intelligent et supprime les points au mieux. Vous devez juste déplacer le curseur pour passer sous les 2500 points.

Pour le reste, je comprend que qq’un a du demander le renouvellement de son mot de passe en se trompant d’email. Vous avez juste dû recevoir un email de confirmation du renouvellement. il vous suffisait de l’ignorer 😉

L
Lemonstre
[9 posts] - Le 09/06/2025 19:40

Merci beaucoup

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER